Tous les articles de Jacques Paquier

Chloë Voisin-Bormuth prend la direction de Paris-Ile de France Capitale Economique

Chloë Voisin-Bormuth prend la direction de Paris-Ile de France Capitale Economique

Chloë Voisin-Bormuth, ancienne directrice des études et de la recherche à La Fabrique de la cité, a pris ses nouvelles fonctions de directrice générale de Paris-Ile de France Capitale Economique, association loi 1901 pour l’attractivité du Grand Paris, vendredi 1er juillet 2022.

Austerlitz : baptême d’un micro-tunnelier pour assainir la Seine

Comme le veut la tradition, Anne Hidalgo a baptisé lundi 4 juillet 2022 un micro-tunnelier qui va creuser les tunnels reliant les avaloirs situés de part et d’autre de la Seine à un nouveau bassin de rétention d’eau. Objectif : réduire les rejets d’eau usées dans le fleuve, pour le dépolluer et permettre de s’y baigner.

 

Demathieu Bard inaugure ses nouveaux bureaux

Situés au 65 bis rue Lafayette à Paris, les nouveaux bureaux de Demathieu Bard, ancien siège de William Saurin transfiguré, sur les plans de l’architecte Bruno Bouchaud, mêlent classicisme et modernité. Un parking de trois étages en sous-sol a été converti en bureaux et auditorium, portant la surface utile du bâtiment de 1 200 à près de 1 800 m²

Amif : Orange à fond sur le eSport

« Nous sommes les équipementiers du eSport », a déclaré Laurence Thouveny, directrice Ile-de-France d’Orange, lors d’une conférence du salon de l’Association des maires d’Ile-de-France consacrée au développement exponentiel de ce secteur.

La chambre régionale des comptes fustige la faiblesse des transferts de compétences de Paris à la Métropole

Dans un rapport qui sera examiné par le Conseil de Paris lors de sa prochaine séance, qui se tient du 5 au 8 juillet 2022, la chambre régionale des comptes critique la faiblesse des transferts de compétences intervenus entre Paris et la Métropole. La faute au législateur, "qui a laissé la construction métropolitaine au milieu du gué", répond la maire de Paris.

 

Le hangar Y en plein travaux à Meudon

Ancien entrepôt à Montgolfières, créé pour l’Exposition universelle de 1878 sur le champ de Mars et déplacé à Meudon depuis, près de l’observatoire, le hangar Y va connaître une nouvelle vie, dédiée la culture et à l’événementiel. Les travaux, conduits par Vinci immobilier et entrepris il y a un an, devraient être achevés prochainement.

Est Ensemble signe avec les acteurs de l’aménagement une charte économie circulaire

Le président d’Est Ensemble Patrice Bessac avait invité les promoteurs, constructeurs, foncières et bailleurs sociaux de la place, mercredi 22 juin, pour signer avec eux une charte pour le développement de l’économie circulaire dans le secteur de l’aménagement et de la construction. A cette occasion, le contrat d’objectif territorial signé entre le Territoire et l’Ademe a été présenté.

Gennevilliers : le biométhaniseur lancé sur les fonts baptismaux

Après la désignation de Paprec comme concepteur-constructeur-gestionnaire, le biométhaniseur du port de Gennevilliers, qui traitera en vitesse de croisière 50 000 tonnes de biodéchets par an pour produire du gaz vert et de l’engrais, a été lancé sur les fonts baptismaux par ses maîtres d’ouvrage, le Syctom et le Sigeif, mardi 21 juin 2022.

 
Top