Tous les articles de Jacques Paquier

Dubaï 2020 : Brune Poirson met le pavillon français en lumière

En présence de la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire Brune Poirson, Erik Linquier, président de la Cofrex, a dévoilé mardi 19 mars 2019 le pavillon français à l’exposition universelle de Dubaï de 2020, baptisé « Lumière, Lumières » et dessiné par l’architecte Jean-Luc Perez, (Ateliers du Prado) et le cabinet Celnikier & Grabli.

V. Pécresse : « Après le Brexit financier, il y a le Brexit de l’industrie et de l’innovation »

Les chiffres du FDI markets du Financial Times placent l’Ile-de-France en tête des régions d’Europe et devant Londres en matière d'attractivité dans de nombreux domaines. Valérie Pécresse a saisi l’occasion de ce bilan pour présenter le nouveau président du conseil stratégique pour l’attractivité et l'emploi d’Ile-de-France : Christian Streiff, vice-président de Safran, remplace le président de Woodeum Guillaume Poitrinal.

 

Mipim : les 12 travaux de Plaine commune développement

Patrick Braouezec et Catherine Léger, respectivement président et directrice générale de Plaine commune développement, ont présenté mercredi 13 mars 2019, en marge du Mipim, les multiples opérations, passées, en cours ou à venir, développées par l’aménageur.

Mipim : la chaire Aménager le Grand Paris s’étoffe

Altarea cogedim, Eiffage aménagement, la Française, Kaufman & Broad, Linkcity, la Semapa, SNCF immobilier et la SPL AIR 217. Tels sont les nouveaux membres de la chaire Aménager le Grand Paris, qui organisait une conférence d’intronisation mercredi 13 mars 2019 au Mipim.

Valérie Pécresse au Mipim : « L’attractivité francilienne est au beau fixe » 

« La ville de demain se construit dès aujourd'hui en Ile-de-France ». Tel était le thème d’une conférence donnée mardi 12 mars 2019, en ouverture du Mipim, à Cannes, par Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, entourée de Julien Charles, représentant le préfet Michel Cadot, et des dirigeants de trois établissements publics clés de l’aménagement francilien.

 

Nouvel R lauréat d’« Inventer Bruneseau »

Plus que l’aménagement d’un quartier en bordure du périphérique et de la Seine, à la frontière d’Ivry, c’est un laboratoire de la ville de demain, qui conjuguera immeubles de grande hauteur, écologie et aménités qu’a décrit Jean-Louis Missika en présentant, lundi 11 mars 2019, le lauréat du concours "Inventer Bruneseau".

 
Top