Tous les articles de Jacques Paquier

V. Jeanbrun : « Je suis candidat à la présidence de la métropole parce que le statu quo n’est plus tenable »

V. Jeanbrun : « Je suis candidat à la présidence de la métropole parce que le statu quo n’est plus tenable »

Maire de L’Haÿ les Roses, président du Forum métropolitain du Grand Paris et vice-président du conseil régional, Vincent Jeanbrun explique les raisons de sa candidature à la présidence de la métropole du Grand Paris.

J.-L. Dirx (FNMS) : « Le stationnement a subi une baisse de 90 % de son activité »

Jean-Laurent Dirx indique que les entreprises du secteur ont accusé une chute de 90 % de leur activité pendant la crise, activité qui ne redémarre que très progressivement. Le président de la Fédération nationale des métiers du stationnement (FNMS) évoque également les obstacles, notamment réglementaires, à la transformation partielle des parcs, ainsi que les difficultés rencontrées pour installer massivement des bornes de recharge électrique.

 

E. Grégoire : « Les enjeux métropolitains sont trop importants pour que nous jouions les spectateurs »

Président des socialistes et apparentés au sein de la métropole du Grand Paris, Emmanuel Grégoire indique que son groupe se réunira au lendemain du second tour des municipales pour déterminer sa position. Mais le PS affiche une volonté claire de s’opposer à toutes candidatures d’élus ayant exprimé leur hostilité à la métropole.

Dernier jour de campagne à Clichy

Anne Hidalgo avait choisi la ville de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et ses ateliers Médicis, symbole de la renaissance de cette cité encore victime de son enclavement, pour une de ses dernières sorties officielles de campagne. L’occasion d’appeler à une accélération de la construction métropolitaine et de mettre en garde le gouvernement sur les conséquences d’un nouveau report du calendrier du Grand Paris express.

P. Jeanselme (ICF La Sablière) : « Nous allons continuer à miser sur la confiance »

Pour le président du directoire d’ICF Habitat La Sablière, bailleur social de la SNCF en Ile-de-France, la culture du lien avec les parties prenantes et un management fondé sur la confiance ont montré leur robustesse durant la crise sanitaire. Patrick Jeanselme revient également sur les négociations qui ont accompagné la répartition des surcoûts liés à la suspension des chantiers.

 

L’Amif lance ses ateliers « Début de mandat »

Les grands partenaires au service des communes, le rôle de la commune en matière de santé publique, ou la place du maire dans l’intercommunalité constituent notamment les thèmes des « Ateliers de début de mandat », lancés par l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif), dès le 30 juin prochain.

Rosny-sous-Bois : la ville renonce au Village vertical

Dans un courrier de notification en date du 17 juin 2020, le maire de Rosny-sous-Bois Claude Capillon indique au président de la Compagnie de Phalsbourg Philippe Journo qu’il renonce au « Village vertical », un des projets phares de la 1re édition d’« Inventons la métropole du Grand Paris ».  

Top