Finance

Jeanne-Marie Prost, présidente de l’Observatoire des délais de paiement, a remis le 22 mars 2017 au ministre des Finances, Michel Sapin, l’édition 2017 du rapport annuel de l’Observatoire des délais de paiement.

Stables en moyenne, les délais de paiement sont plus longs en Ile-de-France

Stables en moyenne, les délais de paiement sont plus longs en Ile-de-France

Remise le 22 mars à Michel Sapin, l’édition 2017 de l’Observatoire des délais de paiement constate une stabilité du règlement des factures entre entreprises en 2015, et une légère réduction en 2016. Ils sont supérieurs à la moyenne nationale en Ile-de-France. La stabilité est également de mise du côté du secteur public.

Olivier Gavalda

Résultats en demi-teinte pour le Crédit agricole d’Ile de France

Dans un contexte perturbé et tout en maintenant un fort niveau d’investissement, la caisse régionale du Crédit agricole présente un bilan d’activité 2016 mitigé, marqué par un dynamisme de l’activité mais des résultats en retrait. Un plan stratégique à trois ans doit booster les positions en Ile-de-France en rebondissant notamment sur l’effet Grand Paris.

 

Les nouvelles monnaies du Grand Paris

Le 26 octobre 2016, une nouvelle monnaie débarquera à Paris : venu du Midi où il circule depuis le début du mois, le Coopek fera son entrée dans la Capitale dans le magasin Biocoop-République. En présence, notamment, de Jérôme Gleizes, conseiller écologiste à la mairie de Paris. Car la Ville travaille de son côté sur un projet de monnaie parisienne.

Top