Universités

Un nouveau départ pour l’IUT de Tremblay-en-France

Un nouveau départ pour l’IUT de Tremblay-en-France

En dissolvant le conseil de l'établissement et en mettant fin aux fonctions du directeur Mohamed Raddadi, l'arrêté du 18 septembre 2020 publié au JO le 23 septembre clôt une procédure engagée il y a tout juste un an. Véronique de Saint Giniez, administratice provisoire de l'IUT depuis le 27 mars 2020 est chargée d'organiser des élections en vue de constituer un nouveau conseil.

 

La ville durable au cœur de la nouvelle université Gustave Eiffel

Née au 1er janvier 2020 de la fusion de l’Upem (université Paris-Est Marne-la-Vallée) et de l’Ifsttar (Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux), ainsi que de l’intégration de quatre écoles de la Cité Descartes, cette nouvelle université concentre un quart de la recherche française sur la ville.

 

L’Université Paris-Saclay rebondit et vise une 16e place mondiale

Après l'annonce du président de la République, le 25 octobre, actant le divorce entre certaines grandes écoles et l'université Paris-Saclay, cette dernière reprend l'initiative et a présenté, le 21 novembre 2017, sa feuille de route jusque 2020. Elle peut compter sur 14 universités, grandes écoles et organismes de recherche qui lui sont restés fidèles.

 
Top