Bye-bye Potocki. La CCI Paris Ile-de-France s’installera dans son nouveau siège des rues Jouhaux-Toudic (10e arrondissement, Paris) en 2025.
Bernard Michel nommé président de la Société immobilière du Palais des congrès
Bernard Michel a été nommé président de la Société immobilière du Palais des congrès (Sipac), la holding salons et congrès de la CCI Paris Ile-de-France, a annoncé cette dernière le 7 juin 2022.
La CCI Paris Ile-de-France lance ses programmes d’accompagnement au « repreneuriat »
En vue d’accompagner les futurs repreneurs d’entreprise et de les aider à acquérir les compétences nécessaires à la réussite de leurs projets, la chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France leur propose des programmes dédiés.
CCI Paris Ile-de-France : 2 conventions pour accélérer la transition écologique des PME
La CCI Paris Ile-de-France a annoncé, le 28 mars 2022, la signature de conventions avec l'Ademe et GRDF pour "accélérer la transition écologique des PME franciliennes".
Dominique Restino nouveau président de la CCI régionale
L’ancien président de la chambre de commerce et d’industrie de Paris a été élu jeudi 9 décembre 2021 président de la chambre de commerce régionale Paris-Ile-de-France face au trésorier sortant de la chambre Bruno Didier. Dominique Restino a exprimé « son émotion véritable », prononçant un discours s’inscrivant dans la continuité de son prédécesseur Didier Kling, à l’action duquel les différents orateurs ont rendu un hommage appuyé.
CCI : les nouveaux présidents des chambres franciliennes
A la suite des élections, les présidents des chambres de commerce et de d'industrie (CCI) franciliennes ont été élus dans les huit départements franciliens. Le président de la CCI régionale sera désigné, lui, le 9 décembre 2021.
CCI Paris Ile-de-France international : Pierre Mongrué nouveau directeur général adjoint
Travaillant à la direction générale du Trésor depuis 2015, Pierre Mongrué va rejoindre CCI Paris Ile-de-France international à compter du 13 décembre 2021 en qualité de directeur général adjoint. Il succède à Gilles Dabezies, parti en retraite.
Les enjeux des élections dans les CCI par département
Revue des groupements de candidatures, des propositions et des enjeux que revêtent les élections dans les chambres de commerce de chaque département d’Ile-de-France.
D. Kling (CCIR) : « La Chambre est de nouveau à l’offensive »
A la veille des élections consulaires, Didier Kling, qui ne se représentera pas à la présidence de la chambre de commerce et d'industrie régionale, évoque la reprise partielle de l’activité congrès et salons. Il tire le bilan de la profonde réorganisation de la CCI qu’il a conduite au cours des dernières années et souligne qu'elle "est de nouveau à l’offensive".
Élections dans les chambres de commerce : mode d’emploi
Les huit élections au sein des chambres de commerces départementales et territoriales d’Ile-de-France se tiennent, par voie exclusivement électronique cette année, du 27 octobre au 9 novembre 2021. L’élection du président de la chambre régionale suivra, le 9 décembre. Explications d’un scrutin qui n’a rien d’intuitif.
La CPME Paris Ile-de-France lance L’Académie digitale des PME
Le programme se veut l’école des dirigeants de TPE-PME pour l’apprentissage des enjeux stratégiques de la transformation numérique des entreprises et la pratique de “l’art numérique”.
Les entreprises franciliennes en ordre de bataille après la crise
Et si les entreprises franciliennes, au lieu d’affronter un mur de faillites, sortaient renforcées et transformées de la crise du Covid ? Tel était le fil conducteur, le 14 octobre 2021, de la première des journées Reliance, organisées par la chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France en ce début d’automne.
Tourisme et commerce en Ile-de-France : à la reconquête des clientèles
À l’heure où les restrictions anti-coronavirus sont progressivement levées, la CCI Paris Ile-de-France appelle à moderniser l’accueil touristique pour reconquérir les clientèles.
D. Kling : « Toutes nos forces sont mobilisées sur la mise en œuvre du plan de relance »
Sensibiliser, diagnostiquer et accompagner, telles sont les trois missions des CCI dans le cadre d’un accord conclu avec l’Etat. Didier Kling, président de la CCI Paris-Ile-de-France, détaille le plan d’actions francilien pour permettre aux entreprises de bénéficier de toutes les ressources de France relance, notamment sur le volet transition écologique.
La CCI Paris souhaite faciliter la mobilité des professionnels
La chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris formule trois recommandations et 15 propositions afin de faciliter la mobilité des professionnels dans la Capitale. Publiées le 20 janvier 2021, celles-ci doivent permettre une reprise rapide des activités dès la fin de la crise sanitaire.
CCI Essonne : Jean-François Romanet-Perroux nommé directeur général
Directeur général de la CCI Essonne depuis 2008, Bruno Malecamp a fait valoir ses droits à la retraite. Son successeur à la tête de la chambre consulaire se nomme Jean-François Romanet-Perroux. Ce dernier a pris ses fonctions le 1er janvier 2021.
La CRC invite à continuer la transformation des CCI franciliennes
La chambre régionale des comptes (CRC) d'Ile-de-France a publié, le 29 septembre 2020, six rapports sur les chambres de commerce et d'industrie (CCI) franciliennes dans lesquels elle appelle à continuer la transformation amorcée face à la baisse des ressources.
D. Kling : « Il faut un plan de relance massif »
Didier Kling, président de la chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France, prône une transformation des créances exceptionnelles contractées par les entreprises en quasi-fonds propres et un plan de relance de l’activité.
Eric Dewilde nommé directeur au sein de la CCI Paris Ile-de-France
Issu du Crédit agricole, Eric Dewilde sera chargé de réfléchir à la préfiguration du GIE qui prendra en charge les fonctions support de la chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France.
Baisse du chiffre d’affaires pour 80 % des entreprises d’Ile-de-France
Une enquête menée par le CCI Paris Ile-de-France auprès de 2 000 chefs d’entreprise franciliens pour mesurer l’impact de la crise sanitaire rapporte que 80 % d’entre eux déplorent une baisse de chiffre d‘affaires, 35 % rencontrent des difficultés de trésorerie et 27 % des ruptures d’approvisionnement.