Tag Archives: CCI

Dominique Restino nouveau président de la CCI régionale

L’ancien président de la chambre de commerce et d’industrie de Paris a été élu jeudi 9 décembre 2021 président de la chambre de commerce régionale Paris-Ile-de-France face au trésorier sortant de la chambre Bruno Didier. Dominique Restino a exprimé « son émotion véritable », prononçant un discours s’inscrivant dans la continuité de son prédécesseur Didier Kling, à l’action duquel les différents orateurs ont rendu un hommage appuyé.

D. Kling (CCIR) : « La Chambre est de nouveau à l’offensive »

A la veille des élections consulaires, Didier Kling, qui ne se représentera pas à la présidence de la chambre de commerce et d'industrie régionale, évoque la reprise partielle de l’activité congrès et salons. Il tire le bilan de la profonde réorganisation de la CCI qu’il a conduite au cours des dernières années et souligne qu'elle "est de nouveau à l’offensive".

 

Élections dans les chambres de commerce : mode d’emploi

Les huit élections au sein des chambres de commerces départementales et territoriales d’Ile-de-France se tiennent, par voie exclusivement électronique cette année, du 27 octobre au 9 novembre 2021. L’élection du président de la chambre régionale suivra, le 9 décembre. Explications d’un scrutin qui n’a rien d’intuitif.

 

D. Kling : « Toutes nos forces sont mobilisées sur la mise en œuvre du plan de relance »

Sensibiliser, diagnostiquer et accompagner, telles sont les trois missions des CCI dans le cadre d’un accord conclu avec l’Etat. Didier Kling, président de la CCI Paris-Ile-de-France, détaille le plan d’actions francilien pour permettre aux entreprises de bénéficier de toutes les ressources de France relance, notamment sur le volet transition écologique.

 

La CCI Paris souhaite faciliter la mobilité des professionnels

La chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris formule trois recommandations et 15 propositions afin de faciliter la mobilité des professionnels dans la Capitale. Publiées le 20 janvier 2021, celles-ci doivent permettre une reprise rapide des activités dès la fin de la crise sanitaire.

 

D. Kling : « Il faut un plan de relance massif »

Didier Kling, président de la chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France, prône une transformation des créances exceptionnelles contractées par les entreprises en quasi-fonds propres et un plan de relance de l’activité.

 
Didier Kling

Covid-19 : la CCI lance un dispositif pour sauvegarder les commerces de proximité

Après un centre d’appels d’urgence, la CCI Paris Ile-de-France lance début avril 2020 une initiative nommée « J’aime mes commerces à domicile » afin de constituer un outil de référencement des commerçants pouvant livrer à domicile. En lien avec les villes, une quarantaine de communes participent déjà à l’opération et communiquent sur leur site les commerces qui livrent.

 
Top