Tag Archives: CCI

Nouvelles préconisations de la CCI pour des marchés plus attractifs aux PME

Nouvelles préconisations de la CCI pour des marchés plus attractifs aux PME

Sujet récurrent d’intervention de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Paris Ile-de-France, l’accès des PME à la commande publique vient de faire l’objet d’un nouveau rapport qui propose évolutions réglementaires et bonnes pratiques en ce sens.

La CCI Paris Ile-de-France confiante en l’avenir de l’économie francilienne

Didier Kling, président de la chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France (CCIR), et son directeur général, Etienne Guyot, ont présenté le 10 octobre 2017 les résultats de l’enquête de conjoncture menée par la chambre consulaire sur l’économie francilienne. L’occasion de faire le point sur les perspectives économiques du Grand Paris.

La CCIR se mobilise face aux mutations du commerce électronique

Gérald Barbier (Barbier Luminaire), premier vice-président de la chambre de commerce et d’industrie de Paris, a présenté, le 6 juillet 2017, le plan d’actions de la CCI Paris Ile-de-France en faveur du commerce. Le préfet Cadot en a profité pour décrire la méthode du gouvernement pour le Grand Paris.

CCIR : Didier Kling salue un air de reprise économique

Reprise du tourisme et des commercialisations de bureaux, baisse des défaillances d’entreprises, la chambre de commerce de Paris Région constate un climat général de reprise économique. La CCI rénove plusieurs de ses écoles. Et booste l’accompagnement de ses membres dans leur transition digitale.

 
Itescia

Itescia se dote d’un nouveau campus à Pontoise

D’ici à la rentrée de 2020, l’école de management, gestion et informatique de la CCI d’Ile-de-France va regrouper ses locaux de Pontoise et Cergy dans un bâtiment de 6 000 m2 à Pontoise (Val d’Oise). Cet investissement de 23,5 millions d’euros vise à accroître les capacités d’accueil de 30 % pour atteindre 1 600 élèves et à élargir le panel de formations.

 

CCIR : Didier Kling présente son plan d’action

Lors de ses vœux à la presse, le nouveau président de la chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France a énuméré les chantiers à venir, non sans revenir sur la bataille budgétaire - gagnée par l’institution - au Parlement en décembre dernier.

 
Top