Zoom

Le Sentier du Grand Paris et ses semblables s’exposent au Pavillon de l’Arsenal

Le Sentier du Grand Paris et ses semblables s’exposent au Pavillon de l’Arsenal

Le Pavillon de l’Arsenal consacre une exposition aux sentiers métropolitains, ces nouveaux aménagements urbains qui ont commencé à se développer dans les années 2000, d’abord de manière informelle, avant de gagner en visibilité, notamment avec le GR2013 marseillais et plus récemment le Sentier du Grand Paris.

A. Valbon : « Entre une métropole centralisée ou multipolaire, il est temps de choisir »

La Métropole est à la croisée des chemins, estime Antoine Valbon, délégué Ile-de-France de l’Association des directeurs généraux des communautés de France (ADGCF), dans une tribune. Selon ce haut fonctionnaire territorial, les jours qui viennent vont permettre au président de la République de décider une organisation centralisée autour de Paris ou une organisation multipolaire.

L’essentiel de la semaine du 29 juin en quelques clics

Retrouvez chaque vendredi dans Le Journal du Grand Paris le résumé de la semaine écoulée. Celle du 29 juin a été notamment marquée par le second tour des élections municipales, qui annonce le renouvellement des présidences dans les territoires et à la métropole.

P. Ramé (UFB IDF) : « Les entrepreneurs du bâtiment craignent la fin d’année »

Le 7 juillet 2020, CCI business Grand Paris organise une journée de visio-conférence sur le thème « Logements sociaux en Ile-de-France : des opportunités de marchés pour les entreprises du bâtiment ». Patrick Ramé, président de l’Union des fédérations du bâtiment de l’Ile-de-France (FFB Grand Paris, FFB région Ile-de-France 78-91-95 et FFB Ile-de-France est 77) – partenaire de l’événement -, en présente les enjeux.

Municipales : masque obligatoire et plexiglas dans les bureaux de vote parisiens

La ville de Paris s’est préparé à l’organisation du second tour des municipales qui se tient ce dimanche 28 juin, malgré l’épidémie de covid-19 toujours présente. Comme au premier tour, les gestes barrières sont appliqués en plus de deux nouveautés : le port du masque obligatoire et la mise en place de plexiglas entre assesseurs, présidence et électeurs.

L’essentiel de la semaine du 22 juin 2020

Retrouvez chaque vendredi dans Le Journal du Grand Paris le résumé de la semaine écoulée. Le sujet des transports a marqué celle qui s’achève, alors que se prépare l’élection à la présidence de la Métropole.

L’Amif lance ses ateliers « Début de mandat »

Les grands partenaires au service des communes, le rôle de la commune en matière de santé publique, ou la place du maire dans l’intercommunalité constituent notamment les thèmes des « Ateliers de début de mandat », lancés par l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif), dès le 30 juin prochain.

Top