Législatives partielles : Isabelle Santiago élue dans le 94 et Philippe Benassaya dans le 78

A l’issue de législatives partielles, Isabelle Santiago (PS) a été élue députée du Val-de-Marne et Philippe Benassaya (LR) député des Yvelines.

Alors que le Sénat renouvelait la moitié de ses membres (l’Ile-de-France n’était pas concernée), plusieurs législatives partielles étaient programmées le 27 septembre 2020, dont deux en Ile-de-France. Dans la 11e circonscription des Yvelines, à la suite de la démission de Nadia Hai (LREM), désormais ministre déléguée à la Ville, Philippe Benassaya (LR) était opposé au second tour à Sandrine Grandgambe (Génération.s). Le maire et conseiller départemental de Bois d’Arcy est arrivé en tête avec 57,6 % des suffrages.

Isabelle Santiago et Philippe Benassaya vont faire leur entrée à l’Assemblée nationale. © AN

Dans la 9e circonscription du Val-de-Marne, la démission de Luc Carvounas (PS) – qui a choisi de se consacrer à la mairie d’Alfortville – est à l’origine de la nouvelle élection. Au second tour, Isabelle Santiago (PS) affrontait Sandra Régol (EELV). La première, vice-présidente du conseil départemental et adjointe au maire d’Alfortville, l’a emporté avec 57,8 % des voix.

Sur le même sujet

Top