Tous les articles de Raphaël Richard

V. Pelletier (RATP solutions ville) : « Tous les grands projets d’infrastructures nous intéressent »

V. Pelletier (RATP solutions ville) : « Tous les grands projets d’infrastructures nous intéressent »

18 mois après la création de RATP Solutions ville, son directeur général, Valère Pelletier, fait le point sur les activités de cette filiale de la RATP qui s'intéresse à cinq domaines : télécoms, immobilier, logistique urbaine, nouvelles mobilités et énergie.

 

Un nouvel exécutif pour Grand Paris Seine & Oise

A la suite du renouvellement de plusieurs de ses membres, la communauté urbaine a désigné un nouvel exécutif au sein duquel l'ancien président Raphaël Cognet est désormais le 15e vice-président délégué au développement économique.

 

Emmanuelle Gay redevient directrice de la DRIEAT

Directrice du cabinet d'Amélie de Montchalin - qui n'est désormais plus ministre -, Emmanuelle Gay redevient directrice régionale et interdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports (DRIEAT) d'Ile-de-France.

 

F. Guillaud-Bataille : « L’idée est de se tourner vers SNCF réseau pour les surcoûts d’Eole »

Le rapport de la mission d'information et d'évaluation (MIE) de la Région sur les surcoûts d'Eole – 1,7 milliard d’euros sur un projet estimé au départ à 3,7 milliards (conditions économiques de 2012) – doit être présenté lors de la séance plénière du 6 juillet. Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional du groupe communiste à l'origine de la création de la mission avec les autres groupes de gauche, partage les principaux enseignements de ces travaux qui dépassent le seul prolongement du RER E à l'ouest.

 

Valérie Lacroute – Le goût du local

La vice-présidente de la Région a montré son attachement au local en quittant l’Assemblée nationale pour redevenir maire de Nemours (Seine-et-Marne) en 2020. Après un début de carrière dans les transports, elle s’attache aujourd’hui à fédérer Les Républicains dans son département.

 

AMI Territoires franciliens circulaires : 7 lauréats dévoilés

L'Ademe, la région Ile-de-France, la DRIEAT et la Banque des territoires ont annoncé, le 28 juin 2022, les sept lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Territoires franciliens circulaires" qui a pour objectif de promouvoir l'économie circulaire et d'accompagner la transition écologique des territoires.

 
Top