Tous les articles de Raphaël Richard

Les bonnes recettes d’Ile-de-France mobilités pour 2018

Une décision modificative du budget 2018 d'Ile-de-France mobilités, qui prévoit un réajustement des recettes pour cette année avec 92 millions d'euros supplémentaires en fonctionnement et 625 millions d'euros en investissement, a été votée par le conseil d'administration le 9 octobre 2018.

 

P. Tautou/S. Jaunet : « Notre objectif est de mieux construire sur le territoire de Grand Paris Seine & Oise »

La communauté urbaine de Grand Paris Seine & Oise achève la concertation autour de son plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI) qui fixe notamment les objectifs de construction sur son territoire. Les nombreux échanges avec les maires ont permis de "faire évoluer les mentalités", estiment Philippe Tautou, président, et Suzanne Jaunet, vice-présidente à l'urbanisme de la vaste intercommunalité des Yvelines.

 

Grand Paris express : une plateforme de tri des déblais ouvre à Bonneuil

Une convention de partenariat visant à favoriser l’utilisation de la voie d’eau pour l’évacuation des déblais et l’approvisionnement des chantiers du Grand Paris express a été signée le 4 octobre 2018, en parallèle à l'inauguration de la nouvelle plateforme de tri du port de Bonneuil-sur-Marne qui accueillera une partie de ces déblais.

 
Vue de l'université Paris-Saclay

Les 12 écocités franciliennes en action

Le 25 septembre 2018, Michel Cadot, préfet d'Ile-de-France, et Marianne Louradour, directrice régionale Ile-de-France de la Banque des territoires, ont réuni les 12 Ecocités d’Ile-de-France afin de partager les premiers retours d’expériences sur les 96 actions innovantes financées.

 
Top