Tous les articles de Raphaël Richard

Le réseau de bus francilien en pleine transformation

Alors que des salariés de Transdev manifestaient contre le changement de leurs conditions de travail en marge du conseil d'administration d'Ile-de-France mobilités le 14 septembre 2021, les administrateurs prévoyaient un futur plan d'actions pour le renforcement du réseau francilien. Les attributions se poursuivent par ailleurs pour les nouveaux marchés de grande couronne.

 

Jean-François Parigi – Fidèle seine-et-marnais

Nouveau président du département de Seine-et-Marne, Jean-François Parigi est resté fidèle à ce territoire où il a construit sa carrière professionnelle et politique. Un département qu'il souhaite "tirer vers le haut".

 

Youenn Dupuis élu administrateur général d’Optile

Youenn Dupuis, directeur général adjoint de Keolis en charge de l’Ile-de-France, a été désigné, le 1er septembre 2021, administrateur général d'Optile, association qui regroupe les entreprises de transport opérant en grande couronne francilienne.

 

Le conseil d’administration d’Ile-de-France mobilités renouvelé

A la suite des élections régionales et départementales, le conseil d'administration d'Ile-de-France mobilités - toujours présidé par Valérie Pécresse - a été en partie renouvelé et a tenu une première réunion le 20 juillet 2021. Un vœu a été adopté afin de demander à l'Etat de couvrir les pertes de recettes dues à la crise sanitaire.

 
Top