Zoom

Lockall, le « gamechanger » des locaux pour les artisans

Au sous-sol du 190 boulevard Haussmann (Paris 8e arr.), dans les locaux d’un ancien centre téléphonique d’Orange, Lockall, disrupteur du stockage pour artisans, a aménagé 10 000 m2 de box sur plusieurs niveaux. Alexis de l’Epine, son Pdg, ambitionne d’ouvrir dans les cinq prochaines années une vingtaine de sites de ce type en Ile-de-France, mixant stockage et services divers aux entrepreneurs.

Demathieu Bard inaugure ses nouveaux bureaux

Situés au 65 bis rue Lafayette à Paris, les nouveaux bureaux de Demathieu Bard, ancien siège de William Saurin transfiguré, sur les plans de l’architecte Bruno Bouchaud, mêlent classicisme et modernité. Un parking de trois étages en sous-sol a été converti en bureaux et auditorium, portant la surface utile du bâtiment de 1 200 à près de 1 800 m²

Amif : Orange à fond sur le eSport

« Nous sommes les équipementiers du eSport », a déclaré Laurence Thouveny, directrice Ile-de-France d’Orange, lors d’une conférence du salon de l’Association des maires d’Ile-de-France consacrée au développement exponentiel de ce secteur.

Le prix Etienne Marcel 2022 attribué à la start-up parisienne Zeway

Valorisant « l’entrepreneuriat responsable et citoyen », le prix Etienne Marcel, créé en 2011, a été décerné le 28 juin 2022 au Sénat à deux entreprises ex-aequo : Zeway, basée à Paris et spécialisée dans la location de scooters électriques, et Muller&Cie, un fabricant de produits de chauffage de la Somme. Le parisien Epicery a reçu le prix spécial du jury et le nouveau président de CCI France, Alain di Crescenzo, un prix d’honneur.

L’essentiel de la semaine du 13 juin 2022 en quelques clics

Retrouvez chaque vendredi dans Le journal du Grand Paris l’essentiel de la semaine écoulée. Celle du 13 juin 2022 a été marquée par les résultats des élections législatives mais aussi par de nombreuses annonces concernant des grands chantiers franciliens.

Randopolitain : 1 896 km à parcourir à pied en 100 randos jusqu’aux JOP

Entre le 26 juin 2022 et le 22 septembre 2024, le media Enlarge your Paris, en partenariat avec Transilien SNCF et la Fédération régionale de randonnée pédestre, organise le Randopolitain, un cycle de 100 randonnées gratuites et ouvertes à tous, liant sport, culture et découverte du patrimoine et des paysages franciliens. Avec cette idée : faire converger le réseau de transports en commun francilien et celui des sentiers de randonnée.

Top