La métropole du Grand Paris avait réuni lundi soir une brochette de start-up et des finalistes de la 3e édition d’Inventons la métropole du Grand Paris. Les premières doivent étoffer la dimension innovante des projets des seconds.
La Caisse d’épargne Ile-de-France accorde des prêts à taux zéro dans le cadre des conventions de revitalisation
A table !, une PME de l’ESS basée à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) vient de bénéficier de cette solution pour recruter six nouveaux collaborateurs et poursuivre sa croissance.
3e Sommet de l’Axe Seine : concours photo sur le thème de la batellerie
A l’occasion du 3° sommet de l’Axe Seine, qui se tiendra le 18 octobre 2022 à Paris, Le journal du Grand Paris et Le journal de l’Axe Seine organisent un concours photo sur le thème de la batellerie.
Lockall, le « gamechanger » des locaux pour les artisans
Au sous-sol du 190 boulevard Haussmann (Paris 8e arr.), dans les locaux d’un ancien centre téléphonique d’Orange, Lockall, disrupteur du stockage pour artisans, a aménagé 10 000 m2 de box sur plusieurs niveaux. Alexis de l’Epine, son Pdg, ambitionne d’ouvrir dans les cinq prochaines années une vingtaine de sites de ce type en Ile-de-France, mixant stockage et services divers aux entrepreneurs.
L’essentiel de la semaine du 4 juillet 2022 en quelques clics
Retrouvez chaque vendredi dans Le journal du Grand Paris l’essentiel de la semaine écoulée. Celle du 4 juillet 2020 a notamment été marquée par un conseil de Paris très nourri.
Portfolio : l’exécutif de la Métropole invité des Acteurs du Grand Paris
L’association des Acteurs du Grand Paris avait invité lundi 4 juillet 2022 l’ensemble de l’exécutif de la métropole du Grand Paris à débattre et échanger avec ses membres.
Avenir du périphérique et ceinture verte : une question métropolitaine, par B. Landau
Le journal du Grand Paris publie une tribune de Bernard Landau, architecte-voyer honoraire de la ville de Paris, sur l’avenir du périphérique et de la ceinture verte, alors que se tient un débat sur ces questions lors du conseil municipal de Paris, mardi 5 juillet.
Zone à faibles émissions : l’interdiction des Crit’air 3 reportée au 1er juillet 2023
Le conseil de la métropole du Grand Paris a adopté vendredi 30 juin 2022 une délibération reportant d’un an la montée en charge de la zone à faibles émissions métropolitaine.
L’essentiel de la semaine du 27 juin 2022 en quelques clics
Retrouvez chaque vendredi dans Le journal du Grand Paris l’essentiel de la semaine écoulée. Celle qui s’achève a été particulièrement riche, avec, notamment, le salon de l’Amif et de nombreuses décisions sur la transition écologique.
Demathieu Bard inaugure ses nouveaux bureaux
Situés au 65 bis rue Lafayette à Paris, les nouveaux bureaux de Demathieu Bard, ancien siège de William Saurin transfiguré, sur les plans de l’architecte Bruno Bouchaud, mêlent classicisme et modernité. Un parking de trois étages en sous-sol a été converti en bureaux et auditorium, portant la surface utile du bâtiment de 1 200 à près de 1 800 m²
Amif : Orange à fond sur le eSport
« Nous sommes les équipementiers du eSport », a déclaré Laurence Thouveny, directrice Ile-de-France d’Orange, lors d’une conférence du salon de l’Association des maires d’Ile-de-France consacrée au développement exponentiel de ce secteur.
Le prix Etienne Marcel 2022 attribué à la start-up parisienne Zeway
Valorisant « l’entrepreneuriat responsable et citoyen », le prix Etienne Marcel, créé en 2011, a été décerné le 28 juin 2022 au Sénat à deux entreprises ex-aequo : Zeway, basée à Paris et spécialisée dans la location de scooters électriques, et Muller&Cie, un fabricant de produits de chauffage de la Somme. Le parisien Epicery a reçu le prix spécial du jury et le nouveau président de CCI France, Alain di Crescenzo, un prix d’honneur.
L’essentiel de la semaine du 20 juin 2022 en quelques clics
Retrouvez chaque vendredi dans Le journal du Grand Paris l’essentiel de la semaine écoulée. Celle du 20 juin 2022 a débuté avec une Assemblée nationale sans majorité absolue, avant d’offrir une présentation de nombreux projets marqueurs de la transition écologique.
JOP 2024 : Carrefour devient partenaire premium
Le comité d'organisation a annoncé, le 22 juin 2022, que le Groupe Carrefour devient le cinquième partenaire premium des JOP de Paris 2024. Egis est par ailleurs devenu supporteur officiel.
JOP : la délégation brésilienne prend ses quartiers à Saint-Ouen
Durant les JOP 2024, la ville de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) accueillera l’ensemble de la délégation brésilienne et mettra à sa disposition cinq équipements municipaux. Un partenariat officialisé jeudi 16 juin 2022 entre Karim Bouamrane, maire (PS) de Saint-Ouen, et Paulo Wanderley Teixeira, président du comité olympique du Brésil.
L’essentiel de la semaine du 13 juin 2022 en quelques clics
Retrouvez chaque vendredi dans Le journal du Grand Paris l’essentiel de la semaine écoulée. Celle du 13 juin 2022 a été marquée par les résultats des élections législatives mais aussi par de nombreuses annonces concernant des grands chantiers franciliens.
Randopolitain : 1 896 km à parcourir à pied en 100 randos jusqu’aux JOP
Entre le 26 juin 2022 et le 22 septembre 2024, le media Enlarge your Paris, en partenariat avec Transilien SNCF et la Fédération régionale de randonnée pédestre, organise le Randopolitain, un cycle de 100 randonnées gratuites et ouvertes à tous, liant sport, culture et découverte du patrimoine et des paysages franciliens. Avec cette idée : faire converger le réseau de transports en commun francilien et celui des sentiers de randonnée.
Un label régional pour soutenir la biodiversité des petits espaces naturels
Le conseil régional d’Ile-de-France lance un appel à projets pour labelliser des petits espaces naturels gérés selon de bonnes pratiques en faveur de la biodiversité.
L’essentiel de la semaine du 6 juin 2022 en quelques clics
Retrouvez chaque vendredi dans Le journal du Grand Paris l’essentiel de la semaine écoulée. Celle qui s’achève aura reflété l’intense activité constructive de la région Capitale.
La réfection de l’avenue Pasteur à Saint-Mandé inaugurée
L’allée qui vient d’être créée afin de desservir l’immeuble Cresco ainsi que la réfection complète de l’avenue Pasteur, à Saint-Mandé (Val-de-Marne), ont été inaugurées mardi 7 juin 2022.