Six entreprises, dans cinq catégories plus un coup de cœur, ont été récompensées mardi 25 octobre au Pavillon Baltard lors de la remise des Trophées du Territoire. Une initiative portée par la chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne et l’établissement public territorial Paris Est Marne & Bois.
A travers les Trophées du Territoire remis à six chefs d’entreprise, dans cinq catégories plus un coup de cœur (voir le palmarès ci-dessous), c’est le dynamisme et le sens de l’initiative de l’ensemble des entrepreneurs de Paris Est-Marne & Bois (PEMB) que la CCI du Val-de-Marne et l’établissement public territorial ont souhaité récompenser mardi 25 octobre 2022.
La cérémonie, présidée par Olivier Capitanio, président de PEMB, et animée par l’éditorialiste économique de BFM TV Emmanuel Lechypre, a été l’occasion pour les nombreux élus et dirigeants économiques présents d’assister à une présentation de la conjoncture économique. Les perspectives, on le sait, sont moroses, marquées par la conjugaison de la poursuite de l’inflation avec une croissance faible.
La soirée a été également marquée par la signature de la charte des entreprises inclusives entre le Territoire et le Novotel de Charenton-le-Pont, ainsi que par un retour en images sur les actions phares de PEMB et du réseau Coaxion 94 sur le territoire. Lancé il y a trois ans par la CCI et l’EPT pour connecter les clubs d’entreprises (soit plus de 500 entreprises), le réseau Coaxion PEMB figure parmi les organisateurs de cet événement.
Le palmarès
Catégorie cheffe d’entreprise : Catufé – Florence Cuenoud – Lieu d’accueil intergénérationnel à Champigny
Développement à l’international : Good gift company – Caroline Igual – Vente de plateaux pour volants à Joinville-le-Pont
Création d’emploi/RH/Management : Jaoma – Karine Buisson Ratsimbazafy – Recrutement de gardes d’enfants à Saint-Mandé
Respect de l’environnement/Démarche RSE : VHYG – Caroline Dadat au Perreux
Numérique/Transition digitale : Iodé poissonnerie – Thibault Debusne – Poissonnier à Nogent
Coup de cœur : Alrena technologies – Julia Barrel – Medibag permettant l’accès aux soins en zones blanches à Saint-Mandé