Zoom

Electricité : une concession francilienne repensée après plus d’un an de négociations

Electricité : une concession francilienne repensée après plus d’un an de négociations

Le Sipperec, EDF et ERDF ont signé le 14 avril 2016 un avenant prolongeant jusqu’en 2029 le contrat de concession de la distribution et de la fourniture d’électricité concernant 82 communes franciliennes adhérant à ce grand syndicat « énergie et réseaux de communication ». Parmi les nouveautés : un schéma directeur d’investissements d’un montant de 369,5 millions d’euros.

Deux nouveaux outils en ligne pour explorer les territoires d’Ile-de-France

Déployés conjointement, la plateforme open data de l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) – donnant accès à 60 jeux de données à l’échelle de la métropole du Grand Paris – et le portail des territoires de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) d’Ile-de-France offrent deux outils, accessibles à tous, pour approfondir la connaissance de la région.

Ariella Masbungi.

Ariella Masboungi : Grand Prix de l’urbanisme 2016

Réuni jeudi 31 mars à l’initiative d’Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, le jury du Grand Prix de l’urbanisme 2016 a récompensé à l’unanimité Ariella Masboungi, inspectrice générale du développement durable. Le Grand Prix lui sera remis par la ministre lors d’une cérémonie officielle à l’automne 2016.

Débat nocturne sur le Grand Paris de la culture au 6b

A l’initiative d’Enlarge your Paris et du 6b, une série d’acteurs culturels ont échangé, lors de la « Nuit des débats » samedi 2 avril 2016, du Grand Paris de la culture. L’église Saint-Eustache était comble, par ailleurs, pour un débat avec Anne Hidalgo, organisé par la revue Le Crieur.

Sceaux : premier forum de la rénovation énergétique

Faire se rencontrer les citoyens et les professionnels de la rénovation énergétique afin de favoriser les échanges et les partages d’expérience. Telle est l’idée maitresse du forum organisé samedi 2 avril 2016 à Sceaux (Hauts-de-Seine) par Florence Presson, adjointe au maire chargée des questions environnementales.

78/92 : Naissance de l’établissement interdépartemental

Le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine entend faire de l’établissement public un « démonstrateur » de l’utilité du rapprochement entre les deux Départements : « Il s’agit de faire la preuve de l’utilité de notre démarche sans idéologie », souligne-t-il.

Top