Tag Archives: Anne Hidalgo

Paris : la caserne des Minimes transformée en quartier ouvert et mixte

Paris : la caserne des Minimes transformée en quartier ouvert et mixte

D’ici à fin 2019, cet îlot clos situé au cœur du Marais deviendra un nouveau quartier de ville entièrement ouvert sur son environnement. Les anciens bâtiments font l’objet d’une impressionnante réhabilitation afin d’y implanter des logements sociaux, des locaux d’activités, une crèche et un jardin.

 

Anne Hidalgo défend pragmatisme et humanisme face à l’impasse des « dublinés »

« S’il y a un angle mort dans ce que nous faisons [en matière d’immigration], il s’appelle les dublinés », a martelé Anne Hidago, à l’occasion du Conseil de Paris, qui se déroule du 4 au 6 juin 2018. La maire de Paris appelle le gouvernement à faire preuve à la fois de pragmatisme et d’humanisme pour sortir du feuilleton à répétition alternant évacuation et reformation de camps de migrants dans la Capitale.

Finances locales : Paris contractualise avec l’Etat

La Capitale a décidé de signer le contrat proposé par l’Etat pour contenir les dépenses de fonctionnement des collectivités. Paris - qui a perdu 1,2 milliard d’euros de ressources depuis 2010 - a investi 1,4 milliard en 2017, indique son compte administratif 2017, adopté en conseil le 4 juin 2018. L'opposition a insisté, à cette occasion, sur les recettes colossales issues de la fiscalité immobilière en 2017, "seule raison de l'équilibre apparent".

 

JO : Paris et Los Angeles signent un accord de coopération

En marge des réunions du C40, la maire de Paris et le maire de Los Angeles ont signé un accord de coopération autour des Jeux olympiques le 23 octobre 2017. Anne Hidalgo et Eric Garcetti engagent ainsi leurs villes comme partenaires dans le domaine de l’environnement, de la solidarité et de l’innovation d’ici aux deux événements programmés pour 2024 et 2028.

 

Le centre humanitaire Paris-Ivry inauguré

Le centre humanitaire de Paris-Ivry, inauguré le 16 janvier 2017, permettra la mise à l’abri de 400 personnes vulnérables, femmes seules ou en couple, enceintes ou avec enfants. Il complète le dispositif mis en place avec le centre de Paris-Nord, boulevard Ney, qui a déjà accueilli 4 000 personnes depuis son ouverture mi-novembre.

Top