Digitale

Atos : un laboratoire dédié aux supercalculateurs aux Clayes-sous-Bois

Juste deux ans après l’annonce du projet, le spécialiste de la transformation digitale a lancé la construction d’un laboratoire de R&D dédié à la recherche quantique aux Clayes-sous-Bois (Yvelines) où le géant français est basé. Un projet disruptif et prometteur en faveur de l’industrie du futur, largement soutenu par les fonds publics.

 
Gare des Ardoines

Infrastructures numériques : la SGP consulte les acteurs du marché

En vue de préparer les cahiers des charges des futurs appels à concurrence concernant les infrastructures numériques du Grand Paris express, la Société du Grand Paris (SGP) a lancé une consultation des acteurs du secteur afin de recueillir leur avis sur les hypothèses techniques, économiques, contractuelles et organisationnelles.

 

Plongée dans le fablab de GFI informatique installé au Cargo

Au sein du Cargo, situé boulevard Macdonald (19e arr.), start-upers, thésards et grandes entreprises se côtoient au sein de la plus grande plateforme d’innovation d’Europe. GFI informatique, l’un des fleurons du service numérique made in France, y a posé les valises de sa branche innovation.

 
Robin Reda, maire de Juvisy (Essonne), conseiller régional, président de la Fonderie.

Robin Reda : « Le numérique ne doit pas être l’apanage de quelques acteurs parisiens »

Intervenant le 10 juin 2016 dans le cadre de Futur en Seine, Robin Reda, conseiller régional et président de La Fonderie, a décrit le "rôle évangélisateur" que doit jouer l'agence numérique d'Ile-de-France, notamment en grande couronne. L'occasion de l'interroger sur l'avenir de cette structure, mais aussi sur la smart région et les "100 quartiers innovants" annoncés par la nouvelle présidente de Région.

 
Top