Zoom

Franchissement Pleyel : le financement bouclé

La préfecture d’Ile-de-France a salué, lundi 25 juin 2018, « les efforts de toutes les parties prenantes » pour permettre de boucler le tour de table du Franchissement urbain Pleyel, à Saint-Denis. Le coût total du projet s’élève à 188 millions d’euros.

Travaux d’été de la RATP : garantir la sécurité et la qualité de service aux usagers

Le directeur général adjoint en charge des opérations de transports de maintenance et le directeur du département gestion des Infrastructures de la RATP ont présenté les travaux d’été planifiés pour moderniser le réseau de transports franciliens, le 25 juin 2018 à la Maison de la RATP. La ligne du RER A et la ligne 4 du métro représentent les principaux chantiers.

30 ans de partenariat pour la CCI Paris Ile-de-France et celle de Kyoto

Les chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Paris et de Kyoto au Japon ont célébré 30 ans de collaboration économique, le 19 juin 2018 au Salon Elysée dans le 8e arrondissement. Lors du salon « Savoir, Tradition et Innovation », organisée en partenariat avec la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France et rassemblant le meilleur de l’artisanat kytoïte et francilien. L’évènement a aussi été l’occasion de sceller un nouveau partenariat entre les deux villes.

« Faire autrement » : le site Saint-Vincent-de-Paul fait peau neuve

Le projet urbain pour l’avenir de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul (14e arr.), dévoilé le 15 juin 2018, se situe dans la lignée directe du site d’urbanisme provisoire des Grands voisins. L’exploitation de ce lieu représente un démonstrateur des orientations de la ville de Paris concernant les nouvelles manières de « faire la ville », selon Jean-Louis Missika.

Les façades de la MIS deviennent la nouvelle œuvre d’art du 13e

Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement de Paris, et Norbert Fanchon, président du directoire du groupe Gambetta, ont lancé l’œuvre lumineuse et éphémère « Athlète », réalisée sur les trois bâtiments de la Maison internationale de séjour (MIS), le 11 juin 2018, afin de « réinventer le concept de Paris ville lumière ».

Tribune – Logistique urbaine : il n’est jamais trop tôt pour avoir raison

« On n’achète plus, on ne consomme plus, on ne commande plus comme il y a cinq ou dix ans. Après Leclerc, c’est Carrefour qui lance ses premiers « drives piéton », tandis que dans le même temps, Monoprix s’allie à Amazon ; et d’autres initiatives vont suivre », écrivent Claude Samson, président de l’association Afilog, et Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris, dans une tribune.

Top