Mobilité : des opportunités d’affaires en Ile-de-France

Paris région entreprises a mis au point un programme d’actions à destination des entreprises internationales dans le cadre de quatre salons à venir en Ile-de-France afin de promouvoir les opportunités en matière de mobilité urbaine dans la région.

« Le marché de la mobilité urbaine en Ile-de-France est en pleine mutation. Disruptif et ouvert à l’innovation, nombreuses sont alors les places à prendre aussi bien pour les entreprises déjà installées en Ile-de-France que pour les entreprises étrangères qui ont pour objectif de se développer à l’international », affirme l’organisme du conseil régional en charge de l’attractivité. Afin de faire valoir ces éléments auprès des entreprises et des investisseurs internationaux et de les mettre en relation d’affaires avec les laboratoires franciliens de recherche et les grands groupes, celui-ci prévoit un programme d’actions à l’occasion de quatre salons sur ce thème qui vont se tenir d’ici à la fin de l’année.

Salon Autonomy

Salon Autonomy à la Grand halle de La Villette en 2017. © Autonomy

Cette séquence intitulée « Innovative urban mobility in Paris region » se traduira tout d’abord par une présence à Drones Paris region, du 27 au 30 septembre 2018, afin de présenter les opportunités d’affaire de cette filière dans de nombreux secteurs tels que la sécurité ou la construction. Lors de Mondial.tech (2-6 octobre), Paris région entreprises mettra en avant les initiatives franciliennes en matière de véhicule autonome.

Du 18 au 20 octobre, le salon Autonomy sera l’occasion de présenter l’action de l’Ile-de-France s’agissant de la multi-modalité. Enfin, Imagine mobility meetings, le 20 novembre, permettra de communiquer sur le véhicule électrique. « Pour le conseil régional d’Ile-de-France, l’enjeu de la mobilité urbaine est une priorité économique, environnementale (réduction de la pollution atmosphérique et sonore) et sociale (qualité de vie à tous les niveaux : santé, réduction du temps de transport, habitation) qui appelle de nombreux projets de développements à saisir », rappelle Paris région entreprises.

Sur le même sujet

Fiche institution

Top