Zoom

Tours Hermitage : Emin Iskenderov et Paris La Défense enterrent la hache de guerre

Le conseil d’administration de Paris La Défense a approuvé, mardi 23 mars 2021, un protocole transactionnel avec la société Hermitage SAS, intervenu sous l’égide d’un médiateur désigné par le tribunal judiciaire de Nanterre. « Cet accord donne une nouvelle dynamique au projet Hermitage Plaza », indique Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense.

D. Giry (Codev 94) : « Le logement social : un bien essentiel ! »

« Au-delà de la question du calendrier fixé pour le respect des obligations de la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU), le projet de loi 4D doit aussi être l’occasion de réfléchir à comment rendre plus efficaces les outils pour permettre qu’elle soit effectivement respectée et couper court aux arguments de ses détracteurs », estime Dominique Giry, directeur général d’Espacité et président du conseil de développement du Val-de-Marne (Codev), dans une tribune.

La culture coûte que coûte : les acteurs du Grand Paris se mobilisent

Voilà presque un an que la culture, le spectacle vivant en particulier, se retrouve en pause, pour cause de crise sanitaire. Entre optimisme, désarroi, incompréhension et renouveau, les acteurs du monde de la culture du Grand Paris tentent d’innover en trouvant de nouveaux formats de diffusion. Tour d’horizon de ces femmes et de ces hommes qui se démènent face aux conséquences de la pandémie.

Odéon : Roselyne Bachelot est venue prendre note des revendications des occupants

Les artistes et « intermittents de l’emploi » qui occupent l’Odéon – Théâtre de l’Europe, à Paris, entendaient poursuivre leur action, le 6 mars. Une « AG » se tient désormais chaque jour à 14h sur la place de l’Odéon. Conduit par le Snam-CGT, Union nationale des syndicats d’artistes musiciens de France, le mouvement entend dénoncer la politique sociale du gouvernement, notamment la réforme de l’assurance-chômage. En fin de soirée, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot s’est rendue sur place.

UrgencESS : un fonds pour soutenir les petites structures

La secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire, sillonne la France pour faire connaître le fonds UrgencESS que l’Etat vient de mettre en place pour venir en aide aux petites structures, nombreuses dans l’angle mort des dispositifs de soutien. Son roadshow passait le vendredi 5 mars au matin par le 15e arrondissement de Paris.

Véligo location : les premiers vélos-cargo sur le marché

Outre ses 15 000 vélos à assistance électrique classiques, le service régional de location longue durée propose désormais des vélos-cargo. Les clés du premier ont été remises mercredi 3 mars 2021 par Valérie Pécresse à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). La présidente de Région a, à cette occasion, présenté les trois mesures qu’elle juge nécessaires pour lutter contre la pandémie.

Top