Tous les articles de Catherine Bernard

Val-de-Marne : Christian Favier lance la campagne du PCF pour les départementales

Val-de-Marne : Christian Favier lance la campagne du PCF pour les départementales

C’est dans le centre municipal de santé de Gentilly que le président sortant du conseil départemental a présenté, vendredi 9 avril 2021, les premiers points de son programme en vue du scrutin de juin. En attendant une union de la gauche et des écologistes qui se fait attendre.

 

Rue Pernety, des lumières pour protéger les piétons

David Belliard, adjoint à la maire de Paris chargé de la transformation de l'espace public, des transports, des mobilités, de la voirie et du code de la rue, a inauguré, mardi 6 avril, en compagnie de la maire du 14e arrondissement Carine Petit, un nouveau passage piéton lumineux.

 

L’artificialisation des sols plus marquée en grande couronne

Alors que le ZAN (zéro artificialisation nette) constitue désormais l’objectif de la région Capitale, la DRIEA (direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement d’Ile-de-France) vient de publier une étude sur "la consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers en Ile-de-France". Avec deux conclusions principales : la région est, en la matière, assez bonne élève et l’étalement urbain concerne essentiellement la grande couronne.

 

Tourisme francilien (1/5) : l’heure de la remise en cause

La crise sanitaire a plongé le secteur du tourisme francilien dans une crise profonde. S’il s’agit, dans l’urgence, de sauver ses acteurs, l’heure est également à la réflexion : comment adapter le secteur aux nouvelles attentes des visiteurs, qu'ils viennent pour le loisir ou les affaires ?  Comment rendre le tourisme moins impactant pour l'environnement et la cohabitation avec les habitants plus fluide ? Le journal du Grand Paris a interrogé plusieurs personnalités, de la ville de Paris à la Région, sans oublier l'office du tourisme de la Capitale et les acteurs du tourisme d'affaires. Le premier article de cette série fait le point sur les termes du débat. 

 

Quel travail en Ile-de-France à l’horizon 2040 ?

Le second atelier de la série "Ile-de-France 2040", organisé par l’Institut Paris Region pour accompagner la révision du schéma directeur régional (Sdrif), était consacré au thème "travailler et produire".

 

2020, une année noire pour le tourisme francilien

Avec une consommation touristique en baisse de plus de 70 %, l’année 2020 a marqué une chute historique en Ile-de-France, a indiqué, lundi 29 mars 2021, le Comité régional du tourisme (CRT) dans son bilan annuel. Peu de professionnels tablent sur un retour à la normale avant 2023.

 
Top