Tous les articles de Emmanuelle Chaudieu

Une commande artistique pour « illustrer » les territoires du Grand Paris express

Une commande artistique pour « illustrer » les territoires du Grand Paris express

La Société du Grand Paris a lancé, le 11 mai, un appel à candidatures international auprès d'artistes issus des champs de la bande dessinée, de l'illustration, de l'animation et du graphisme. Intitulée "Illustrer le Grand Paris", cette consultation a pour objectif de sélectionner 32 artistes pour la réalisation de fresques pérennes sur les quais des gares du Grand Paris express.

 

Départementales en Seine-Saint-Denis : la gauche solidaire et écologiste dévoile son programme

Réunies autour de Stéphane Troussel, président (PS) du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, les formations de la gauche solidaire et écologiste ont présenté, mardi 11 mai à Saint-Ouen, leur programme pour les élections départementales des 20 et 27 juin prochains. Celui-ci comporte près de 80 propositions organisées autour de sept grands engagements.

 

La SEM Satory mobilité devient la SEM Yvelines développement

Le conseil départemental des Yvelines a annoncé, mardi 11 mai 2021, la transformation de la SEM Satory mobilité en SEM Yvelines développement. L’objectif majeur de la nouvelle entité est de doter le territoire "d’un outil de développement patrimonial au service du développement économique".

 

Le « Parcours dynamique emploi » déployé sur un vaste chantier de réhabilitation à Noisy

Améliorer l'efficacité et la réalisation des clauses sociales d'insertion sur les chantiers tout en apportant une formation qualifiante à des personnes relevant des dispositifs d'insertion : c'est l'objectif du "Parcours dynamique emploi", mis sur pied par Bouygues bâtiment Ile-de-France - Habitat social, Synergie et le réseau national des missions emploi. Après Drancy en janvier, ce dispositif est déployé pour la deuxième fois sur un chantier de réhabilitation d'une résidence de logements sociaux gérée par Emmaüs habitat à Noisy-le-Grand.

 

A Sevran, le projet « Terres d’eaux », soumis à concertation, évolue vers plus de sobriété

La ville de Sevran (Seine-Saint-Denis) a lancé début mars 2021 une concertation citoyenne et mis en place un conseil participatif afin de redessiner le projet "Terre d'eaux", lauréat de la première édition d'Inventons la métropole du Grand Paris. Parmi les évolutions envisagées : exit la vague artificielle de surf prévue à l'origine et plus de place à l'agriculture urbaine et à la continuité écologique.

 

Des impacts positifs attendus par l’Apur de l’étape 2 de la ZFE

La mise en œuvre de la deuxième étape de la zone à faibles émissions (ZFE) en juin 2021, qui va étendre l'interdiction de circulation aux véhicules Crit'air 4, va avoir des effets positifs en termes d’émissions de polluants et de bénéfices sur la santé, pointe une étude de l'Apur sur les impacts sanitaires, sociaux et économiques de la ZFE.

 

Départementales en Seine-Saint-Denis : la gauche affiche son unité à Aubervilliers

Accompagnés de Stéphane Troussel, président (PS) du département de Seine-Saint-Denis, Corinne Narassiguin (PS) et Anthony Daguet (PC) ont officialisé, mercredi 21 avril 2021, leur candidature pour le canton d’Aubervilliers en vue des prochaines élections départementales. Un ticket PS/PC qui s’inscrit dans le cadre d’un large rassemblement de la gauche et des écologistes.

Recrutement : s’adapter aux pratiques des candidats sur les réseaux sociaux

Si Internet est devenu le principal vecteur pour trouver un emploi, les candidats diversifient de plus en plus leurs canaux de recherche, notamment sur les réseaux sociaux. Face à cette tendance, les recruteurs doivent activer leur présence en ligne et se montrer réactifs. Ce qui est encore loin d’être le cas, comme le révèle une enquête de Work4, spécialiste du sourcing des métiers essentiels.

 
Top