Tous les articles de Sarah Costes

Paris : une solution zéro déchet plastique testée dans le 10e arrondissement

Paris : une solution zéro déchet plastique testée dans le 10e arrondissement

Avec 15 tonnes d’emballages plastiques par jour issus de la restauration à emporter à Paris, le projet « La Consigne my green go », appuyé par la ville de Paris, Citéo et l’Ademe, a pour enjeu de réduire le plastique à usage unique. Le concept ? « Empruntez un emballage consigné et voyez les poubelles s’alléger ».

 

Paris : un coaching digital gratuit pour les petits commerçants et les artisans

En juin 2021, pour faire face à la crise sanitaire, la Semaest, SEM de la ville de Paris, a boosté ce programme de coaching digital gratuit intitulé CoSto (Connected stores). Ce dispositif présente un double intérêt : permettre aux commerces de proximité et aux artisans de bénéficier d’une aide pour se doter d’outils numériques afin de développer leur activité d’une part et aider des étudiants en numérique à trouver un stage ou une alternance d’autre part.

 

Nexity : un nouveau duo pour diriger le pôle immobilier résidentiel

Helen Romano a été promue, le 24 juin 2021, vice-présidente du pôle immobilier résidentiel de Nexity. Elle est remplacée dans ses fonctions par Stéphane Dalliet, actuellement président-directeur général de Pitch promotion, filiale d’Altarea, qui devient directeur général délégué du pôle.

 

GRDF incite les start-up de la Cité Descartes à passer au gaz vert

GRDF, le réseau de distribution de gaz, et Descartes développement & innovation, le pôle d'excellence Ville durable de la Cité Descartes, situé à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), ont signé, le 23 juin 2021, un accord de partenariat dont l'enjeu principal est le développement d'un programme d’incubation dédié aux applications du gaz vert dans une ville durable.

 

Roissy-en-France inaugure le « jardin urbain de demain »

Le « Jardin des deux boucles », projet lauréat du prix Botany for change 2021, a été inauguré le 16 juin 2021 à Roissy-en France (Val d’Oise). Conçu par cinq étudiants de 4e année de l’Agrocampus Ouest-Angers, ce jardin urbain situé à deux pas de l’autoroute A1 contribue à préserver et à valoriser la biodiversité végétale.

 

En 2020, les services de l’Etat ont mené de front accompagnement des entreprises et contrôles renforcés

Fonds de solidarité, cellule de crise, actions de relance, contrôle des fraudes et des chantiers du Grand Paris express, soutien renforcé à l’emploi des jeunes… L’action des services de l’Etat en Ile-de-France en 2020 a été fortement marquée par les conséquences de la pandémie pour notamment aider les entreprises à surmonter la crise, montre le rapport d’activité 2020 de la Direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Drieets). 2021 se présente dans le même registre.

 

Levallois-Perret : lancement de la restructuration de l’immeuble « Square Chaptal »

Foncière Atland, partenaire immobilier des entreprises, et Pggm, gestionnaire néerlandais de fonds de pension, ont annoncé le 8 juin 2021 le lancement des travaux de restauration de l’immeuble de bureaux « Square Chaptal » renommé « AIR » à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Cette restructuration menée avec l’agence Dtacc vise à valoriser « un environnement sain et convivial ».

 

Viparis : vers une reprise des salons et congrès

Leader européen de l'accueil de congrès et de salons, Viparis accueille, dès le mercredi 9 juin 2021, de nouveaux salons et congrès en Ile-de-France. Si la jauge sera limitée à 5 000 personnes jusqu'au 30 juin et conditionnée à la présentation d'un pass sanitaire jusqu'au 30 septembre, cette reprise marque un renouveau attendu pour le secteur du tourisme d'affaires, qui représente environ la moitié des nuitées touristiques franciliennes.

 

Les terrasses éphémères gratuites maintenues jusqu’au 1er octobre

Ce lundi 7 juin, Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris, et Olivia Polski, adjointe en charge des commerces et de l’artisanat, ont présenté à l’hôtel de ville la réforme du règlement des étalages et terrasses parisiennes (RET). Si les terrasses éphémères restent gratuites jusqu’au 1er octobre, elles devront respecter une réglementation stricte dès le 1er juillet.

 

Demi-finale sud du concours « Made in 92 » : les entreprises lauréates dévoilées

La 6e édition de la demi-finale sud "Made in 92" s’est déroulée le jeudi 3 juin 2021 à la Maison des entrepreneurs de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Elle s’adresse à des entreprises implantées sur le territoire Vallée Sud Grand Paris dans l’objectif d’encourager "l’esprit d’entreprendre" et de mettre en valeur "la réussite des entreprises". Neuf start-up ont été récompensées.

 
Top