Tous les articles de Pierre Tourelles

Port du masque : A. Pulvar présente des zones « évolutives » à Paris

Port du masque : A. Pulvar présente des zones « évolutives » à Paris

Audrey Pulvar a présenté le 9 août 2020 les détails de l’obligation du port du masque à Paris. Celle-ci sera mise en place dans des zone délimitées, où il est difficile de faire respecter les gestes barrière. L’obligation est valable pour une période d’au moins un mois.

Franprix proactif face à la crise du Covid-19

Franprix (groupe Casino) compte 900 points de vente en France, dont 90 % sont situés en Ile-de-France. L’enseigne a mis en place des mesures de protection pour ses clients et employés dès l’annonce des mesures de confinement. La clientèle et les collaborateurs du groupe ont dû s’habituer à de nouvelles façons de travailler et de consommer, qui posent d’autres questions pour l’avenir, notamment sur l’importance de l’espace public devant les magasins.

Portfolio – Paris désert à l’heure du covid-19

Paris était quasiment désert, la semaine dernière, là où les voitures et les passants fourmillent à l’accoutumée, laissant espérer qu’après la fin du confinement, la relance soit sélective et que tout ne reprenne pas exactement comme avant.

Un atlas pour un Grand Paris au périmètre introuvable

Daniel Béhar et Taoufik Souami, codirecteurs de la chaire Aménager le Grand Paris de l'Ecole d'urbanisme de Paris, ont présenté, ce lundi 2 mars 2020, L’atlas du Grand Paris. Un kaléidoscope sans périmètre fixe d’une métropole toujours difficile à saisir, aux nombreux enseignements. Thierry Lajoie, directeur général de Grand Paris aménagement, Sibylle Vincendon, journaliste à Libération, et l’écrivain Aurélien Bellanger en ont débattu.

 

En campagne avec… Ariel Weil

Le journal du Grand Paris a suivi Ariel Weil, le maire du quatrième arrondissement, engagé dans sa première campagne électorale comme tête de liste. « J’aurais aimé débattre projet contre projet, mais tout ce qui m’est opposé aujourd’hui, c’est une caricature », déplore cet économiste.

Agnès Buzyn, nouvelle tête de liste LREM pour Paris

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a été désignée, dimanche 16 février 2020, tête de liste LREM pour les élections municipales à Paris par la commission nationale d’investiture. Elle remplace Benjamin Griveaux. Cadres et militants LREM ont fêté l’évènement dimanche soir, au café « Mon Paris », dans le 9e arrondissement.

Top