Tous les articles de Hugues Boulet

Bagneux : le quartier de la Pierre Plate en pleine transformation

Bagneux : le quartier de la Pierre Plate en pleine transformation

Labélisée Quartier d’intérêt national par l’Anru en 2015, la cité HLM de Bagneux (Hauts-de-Seine) a reçu le 21 janvier 2021 la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, en déplacement sur le terrain pour mesurer l’avancée de cette opération de renouvellement urbain.

 

Rue de Lappe, les bistrotiers redoutent la faillite

Actionnaires communs de huit bars, pubs et restaurants dans la capitale, en particulier rue de Lappe, trois entrepreneurs parisiens ont été contraints de fermer la totalité de leurs établissements en raison de la crise sanitaire. Ils regrettent l’absence d’aides directes des autorités, y compris locales.

La Défense : commercialisation lancée pour la tour Alto

En pleine crise sanitaire, LinkCity et Bouygues bâtiment Ile-de-France lancent la commercialisation d’une tour de 38 étages et de plus de 51 000 m² sur l’esplanade de La Défense, conçue par les agences SRA et IF architecte. Aucun preneur n’est encore annoncé mais le tandem promoteur-constructeur se montre confiant.

 

Les architectes franciliens prêts au « monde d’après »

A l'occasion d'un point presse de rentrée le 23 septembre 2020, la présidente du conseil de l’ordre des architectes d’Ile-de-France a mis l’accent sur la rénovation énergétique des logements dans le plan de relance qui se présente comme une opportunité à saisir pour reconfigurer l’habitat de la région.

 
François-Xavier Bellamy

F-X. Bellamy : « Le plan de relance européen ne donne pas de moyens pour les collectivités locales »

L’euro député François-Xavier Bellamy (PPE) se montre très critique vis-à-vis de « Next Generation UE », l’instrument de l’Union européenne pour lutter contre la crise économique née du Coronavirus. Pour l’ancien maire-adjoint de Versailles, les pays membres ont contracté inutilement un emprunt commun de 750 milliards d’euros qui ira directement dans les caisses des États tandis que le budget 2021-2027, qui bénéficie plus directement aux territoires, va être raboté.

Taxi G7 vise l’excellence sanitaire

Touchée de plein fouet par la crise du Covid-19, la plateforme de réservation de taxi met en place un protocole d’accueil des clients plus exigeant que les normes réglementaires, tandis que l’activité repart rapidement.

 

Un projet pour réenchanter les Champs-Elysées

Une exposition au Pavillon de l’Arsenal présente jusqu’au 10 mai une étude d’initiative privée proposant un projet de transformation de la plus célèbre avenue du monde d’ici à 2030, afin de la rendre plus durable et inclusive.

 
Top