Extendam, Schroders capital et Cedre annoncent la cession de l’hôtel Eiffel Blomet à la financière Landowski

Cette cession illustre la résilience des actifs hôteliers détenus murs et fonds en termes de performance et de valorisation, soulignent les dirigeants d’Extendam.

Extendam, Schorders capital et Cedre ont cédé l’hôtel Eiffel Blomet à la financière Landowski. L’Eiffel Blomet est un boutique-hôtel 4 étoiles de 87 chambres, situé au 78 rue Blomet dans le 17e arrondissement de Paris, comprenant notamment un espace bien-être et une piscine. L’hôtel a ouvert ses portes en juin 2017, après des travaux de repositionnement réalisés par les architectes Vincent Bastie et Bruno Borrione. Il était géré par l’équipe hôtels de Schroders capital.

L’Eiffel Blomet. © Jgp

Depuis l’acquisition de l’hôtel en juin 2018, l’équipe a mis en place une politique de revenue management performante (stratégie qui permet d’anticiper la demande des clients et d’optimiser la disponibilité et les prix), couplée à une gestion fine des coûts, qui a permis de faire croitre significativement ses performances.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu créer de la valeur pour nos clients grâce à la stratégie fructueuse que nous avons mise en place, au travers de la collaboration entre l’équipe d’asset management de Schroders capital et l’équipe de l’hôtel, tant au niveau commercial qu’au niveau de la gestion des coûts. C’est donc un hôtel Eiffel Blomet performant que nous sommes fiers de transmettre à la Financière MP Landowski », souligne Benjamin Chiche, directeur adjoint de la branche hôtels de Schroders capital.

« Cette opération de cession illustre également la résilience des actifs hôteliers détenus murs et fonds en termes de performance et de valorisation, y compris en période inflationniste et de hausse des taux d’intérêts », ajoutent Jean-Marc Palhon et Bertrand Pullès, respectivement directeur général adjoint et président d’Extendam.

Un nouvel entrant sur le marché hôtelier parisien

« Ce premier actif formalise notre volonté de constituer une collection d’établissements hôteliers aux caractéristiques singulières tel que cela est le cas pour l’Hôtel Eiffel Blomet. Par cette opération, la Financière MP Landowski s’affirme comme un nouvel entrant sur le marché hôtelier parisien et démontre sa capacité opérationnelle et financière à faire des acquisitions significatives off market sur ses fonds propres », commente Marie-Pierre Landowski, présidente de la Financière MP Landowski.

Dans le cadre de cette opération, la Financière MP Landowski a été accompagnée par CBRE hôtels (buy-side), Beauval (conseil financier), Lamartine conseil (conseil M&A), Octies avocats (conseil juridique), Muriel Damois-Blondel (conseil social), HCCE (conseil technique), KPMG (conseil comptable et financier). Schroders capital, Extendam et Cèdre ont été accompagnés par le cabinet Arago (conseil juridique).

Sur le même sujet

Top