Au programme des Assises du très haut débit, organisées cette année sur le thème « Souveraineté, sécurité, résilience : les infrastructures numériques sous haute tension », et introduites par une allocution d’Anne Le Henanff, ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, trois tables-rondes :
– « Transformation numérique et électrification des usages : les nouveaux enjeux d’un changement de paradigme énergético-numérique » ;
– « Concurrence technologique et commerciale : l’économie des réseaux remise en question ? »
– « Data centers : quelle politique industrielle pour s’affranchir des dépendances technologiques étrangères ? »
De 8h à 13h, Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique, Paris (7e)