Tous les articles de Thomas Lapointe

B. Griveaux veut doter Paris d’un « plan Marshall » pour les commerces

L’heure est à l’offensive pour Benjamin Griveaux, candidat LREM à la mairie de Paris, qui s’est adressé aux commerçants et artisans parisiens dans une lettre datée du 20 janvier 2020. Évoquant un "plan Marshall", l’ancien porte-parole du gouvernement propose notamment la création d’un fonds de solidarité commerçants doté de 15 à 20 millions d’euros.

 

La maison des avocats : un triangle de verre sur ressorts

La nouvelle maison des avocats (17e arr.), située sur le parvis du récent tribunal de Paris, dévoile sa forme triangulaire de verre vêtue. Sur ressorts, l’ensemble de 7 150 m² accueillera, dans les prochaines semaines, l’ordre des avocats et proposera un espace de travail aux avocats parisiens et de passage.

 

ADP se réorganise et nomme deux nouveaux directeurs

Le groupe Aéroports de Paris se réorganise pour l’année 2020 et procède à de nouvelles nominations afin d’optimiser « sa performance et son développement ». Fernando Echegaray devient directeur général adjoint chargé de la direction générale des opérations et Xavier Hürstel est directeur général adjoint chargé de coordonner les opérations de développement.

 

L’Apur s’interroge sur les équipements et services publics de 2030

Quels équipements et services publics en 2030 ? Telle est la question posée par l’étude de l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) publiée en décembre 2019. Optimisation de l’existant, polyvalence et adaptabilité des équipements du futur et utilisation accrue du numérique « as a service » constituent les orientations principales.

 

Paris-Ordener : les ajustements ne convainquent pas les riverains

La consultation, d'une durée de trois ans, à propos du projet de la ZAC Ordener-Poissonniers s'est achevée le 16 décembre 2019 à la mairie du 18e arrondissement de Paris par une réunion publique qui a rassemblé plus d’une centaine de personnes dans une ambiance houleuse. Le projet a été pourtant largement réajusté, mais les habitants réclament davantage d'espaces verts.

 

Simi : Briefing pour la transformation de bureaux en logements

Novaxia, Paris-Ile de France Capitale Economique, Grand Paris aménagement et la Maison francilienne de l’architecture ont vanté les mérites de la transformation de bureaux en logements au Salon de l’immobilier d’entreprise le 12 décembre 2019. Une transformation de plus en plus facilitée par les pouvoirs publics.

 

GDG Investissements lance H2B à Clichy

La première pierre du programme immobilier H2B, porté par GDG Investissements a été posée le 11 décembre à Clichy (Hauts-de-Seine). Implanté à côté de la nouvelle Cité judiciaire, ce programme conçu par Jean-Michel Wilmotte développera 14 000 m2 de bureaux.

 

Simi : le Grand Roissy prépare l’après EuropaCity

Les acteurs institutionnels du Grand Roissy sont venus, le 12 décembre 2019, au Salon de l’immobilier d’entreprise (Simi) pour présenter les projets du territoire. Des projets pilotés par un futur pôle métropolitain qui se doit de renforcer le développement économique à la suite de l’abandon d’EuropaCity.

 
Top