Vélib’ : le tribunal administratif valide l’attribution du marché

Le juge des référés, dans une ordonnance du 4 mai 2017, a rejeté la requête de JCDecaux concernant l’attribution du marché du Vélib’ à Smoovengo.

Après le marché des panneaux publicitaires, JCDecaux a essuyé une nouvelle déconvenue devant le tribunal administratif de Paris. La société avait en effet déposé un recours après l’attribution par le Syndicat Autolib’ et Vélib’ métropole, le 12 avril dernier, du nouveau du marché du Vélib’ au consortium Smoovengo – constitué des sociétés Smoove, Indigo, Mobivia et Moventia.

Vélib’ © Christian Mueller

« Cette décision très positive va permettre dès demain à la présidente du Syndicat Autolib’ et Vélib’ métropole, Marie-Pierre de la Gontrie, et au groupement Smoovengo de signer le contrat relatif à la mise en place d’un service Vélib’ métropolitain, conformément au vote des élus métropolitains intervenu le 12 avril dernier, réagit le syndicat. Dès la signature de ce contrat, le groupement Smoovengo va pouvoir débuter la mise en place du service Vélib’ métropolitain, qui sera effectif à partir du 1er janvier 2018. »

De son côté, Smoovengo « attend avec impatience la signature officielle du contrat d’attribution du marché des Vélib’ avec le syndicat pour démarrer le déploiement rapidement », a fait valoir le groupement à la suite de la décision du tribunal administratif.

Sur le même sujet

Top