Départements

Les travaux du programme immobilier « Le Central » ont été lancés à Palaiseau

Les travaux du programme immobilier « Le Central » ont été lancés à Palaiseau

Vendredi 27 septembre s’est déroulée la cérémonie de pose de la première pierre du projet « Le Central », opération ambitieuse à la programmation mixte au cœur du quartier de l’Ecole polytechnique, en présence notamment de Grégoire de Lasteyrie, conseiller régional d’Ile-de-France et président de l’agglomération Paris-Saclay, ainsi que de Martin Guespereau, directeur général de l’établissement public d’aménagement Paris-Saclay.

 

A Noisiel, Linkcity transforme l’ancienne chocolaterie Menier en un nouveau lieu de vie

L'ancienne chocolaterie Menier à Noisiel (Seine-et-Marne), joyau architectural du XIXe siècle, fait l'objet, sous la houlette de Linkcity, d'un projet de réhabilitation d'envergure. Objectif : rouvrir ce site iconique sur la ville en lui donnant de nouveaux usages. Sont ainsi prévues la construction de 560 logements et une programmation d'équipements, de services et de commerces centrée autour du bien-être, de la culture et du tourisme.

 

Le nouveau ministre des Transports François Durovray dans l’intimité de la ligne 14

François Durovray, ministre délégué chargé des Transports, s’est rendu jeudi 26 septembre 2024 dans le poste de commandement centralisé de la ligne 14, à la station Bercy, dans le 12e arrondissement. Invité par Jean Castex, président de la RATP, le ministre est venu remercier les salariés de la RATP pour la "réussite impressionnante" qu’a été la gestion des transports pendant les Jeux olympiques et paralympiques.

 

Le Val d’Oise vote un plan d’économies de 13,4 millions d’euros

Réunis en assemblée départementale vendredi 20 septembre, les élus du Val d'Oise ont adopté les décisions modificatives sur le budget 2024. Ils ont par ailleurs décidé de soutenir trois nouveaux projets dans le cadre du fonds Val d’Oise territoires, dont un soutien de 1,264 million d'euros au Sigeif pour développer un réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques.

 

Profondément restructuré, le site de Palaiseau du Sedif a été inauguré

Avec la refonte de son site de Palaiseau (Essonne), inauguré vendredi 20 septembre 2024, c'est un chantier phare de 20 millions d'euros que le Syndicat des eaux d'Ile-de-France vient d'achever. Pour sécuriser la distribution et répondre aux nouveaux besoins du territoire où il est implanté – le plateau de Saclay –, le site a été entièrement restructuré à partir de 2020 avec la construction d'une nouvelle station de pompage et d'un nouveau réservoir.

 

Axtom va réindustrialiser le site Renault de Choisy-le-Roi

Le projet AxFactory, porté par la société Axtom, est lauréat de l’appel à projets lancé par le groupe Renault, en partenariat avec le territoire Grand-Orly Seine Bièvre et la ville de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour œuvrer à la réindustrialisation de son ancien site de production val-de-marnais. Une promesse de vente devrait être signée en fin de mois.

 

Les 147 arbres de la discorde du projet Altival

Par un arrêté en date du 16 septembre 2024, la préfète du Val-de-Marne Sophie Thibault interdit l'abattage de 147 arbres situés sur le parcours du projet de bus en site propre Altival. Un projet déjà bien retardé.

 
Top