Yoopies, premier réseau social de parents et de baby-sitters, va créer plusieurs nouveaux sites afin d’élargir son offre à d’autres prestations.
Les dernières actualités à Paris.
Paris lance un appel à projets urbains innovants
Anne Hidalgo et Jean-Louis Missika ont lancé le 3 novembre 2014 au Pavillon de l’Arsenal (4e arr.) le premier appel à projets urbains innovants.
Les offres d’emploi des PME en croissance de Small IZ Beautiful
Une nouvelle version de son site en septembre 2014 avant l’ouverture d’antennes en région en 2015, le spécialiste des offres d’emploi pour les PME en croissance continue son développement.
Mister Bell mise sur la pub sur mobile et l’international
C'est à l'international que la régie publicitaire sur mobile rémunérée à la performance va chercher de la croissance.
Meet & Start met en relation les futurs associés
Grâce à un algorithme novateur, la jeune société favorise les associations d’entrepreneurs pour monter des projets à plusieurs.
IdeXlab, le « Meetic de l’innovation »
IdeXlab a développé une plateforme internet qui met en relation les entreprises avec une communauté virtuelle et globale d'experts mondiaux.
Ingéniérie informatique : l’insolente croissance de Méritis
La spécialité de Méritis : fournir…
Ligne 14 : la RATP choisit Siemens France
La RATP a choisi le Système d’automatisation de l’exploitation des trains (SAET) de Siemens France pour exploiter la ligne 14 à horizon de son prolongement jusqu’à la station Mairie de Saint-Ouen.
Le prolongement des lignes de métro 12 et 14 reporté
Prévue de longue date, la livraison du prolongement des lignes 12 et 14 vient d'être reportée de deux ans.
Paris : un programme d’investissement de 8,5 milliards d’euros sur 5 ans
Le programme d'investissement pour la mandature de Paris débutera en 2015, avec 8,5 milliards d'euros prévus pour soutenir l'emploi, préparer l'avenir et renforcer l'attractivité de la ville.
Quand Anne Hidalgo appelle François Hollande à la rescousse
La bataille autour de la gouvernance de la future métropole du Grand Paris répond à des motivations liées à des enjeux fiscaux, d’une ampleur considérable.
Google organise son premier programme de mentorat français chez Numa
Google a organisé du 20 au 24 octobre 2014 une étape parisienne de son programme d'accélération Launchpad à laquelle 12 start-up ont participé.
Paris région lab veut convertir les territoires à l’expérimentation
Le réseau d'incubateurs parisiens réunissait le 16 octobre 2014 des collectivités afin de mieux identifier celles intéressées pour accueillir des expérimentations.
Le Crédit Agricole ouvre à Paris une pépinière tournée vers l’innovation
Le 15 octobre 2014 a été inauguré à Paris Le Village by CA, une pépinière créée à l’initiative du Crédit agricole qui peut accueillir jusqu’à 100 start-up tournées vers l’innovation.
Paris pionnières change de présidente et réfléchit à de nouvelles activités
Ancienne présidente de Silicon sentier, Sandrine Murcia a été nommée en juin 2014 à la tête de l'incubateur qui se prépare à fêter ses dix ans et à élargir son offre de services.
Zee Agency lance une agence spécialisée dans l’identité visuelle
A une époque où tout est digital, l’agence de communication digitale qui a récemment déménagé à Paris crée Zerelda pour travailler sur l’identité graphique, le packaging et l’illustration.
Batiwiz : 2 millions de chiffre d’affaires pour sa première année
Batiwiz, site de vente privée en ligne, basée boulevard Pereire, dans le XVIIe arrondissement de Paris, va afficher après 12 mois d’exercice (la société a été créée il y a 18 mois), un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros.
Paris va relancer son marché de reconnaissance de ses sols
Lors du Conseil du Paris qui s'est déroulé du 29 septembre au 1er octobre 2014, les élus ont adopté une délibération visant à relancer le marché public de reconnaissance des sols de son domaine public.
Le fonds Paris finance plus abondé de 500 000 euros pour 2014
Le Conseil de Paris a voté le 29 septembre 2014 un abondement en hausse du fonds Paris finance plus, géré par BPI France, à hauteur de 500 000 euros pour 2014.
Little big data lève des fonds pour cibler la publicité digitale
Raconter des histoires en adaptant sa publicité à l'utilisateur, tel est l'objectif de Little big data qui a annoncé le 24 septembre 2014 avoir levé 400 000 euros auprès notamment de Fred & Farid digital investment fund.