75

Les dernières actualités à Paris.

Municipales : masque obligatoire et plexiglas dans les bureaux de vote parisiens

Municipales : masque obligatoire et plexiglas dans les bureaux de vote parisiens

La ville de Paris s’est préparé à l’organisation du second tour des municipales qui se tient ce dimanche 28 juin, malgré l’épidémie de covid-19 toujours présente. Comme au premier tour, les gestes barrières sont appliqués en plus de deux nouveautés : le port du masque obligatoire et la mise en place de plexiglas entre assesseurs, présidence et électeurs.

J.-L. Missika : « La rénovation de la gare du Nord ne sera pas achevée pour les JO »

« Nous avons la conviction que le calendrier prévisionnel des travaux de la gare du Nord ne pourra être tenu », a affirmé Jean-Louis Missika mardi 16 juin 2020. Pour l’adjoint d'Anne Hidalgo aux grands travaux, un rephasage s’impose. Le préfet de région doit rendre sa décision avant le 7 juillet sur le permis de construire déposé par StatioNord. Les négociations, intenses, se poursuivent entre les différentes parties prenantes.

 

Anne Hidalgo et David Belliard officialisent leur accord

Les deux élus ont déambulé dans le IX° arrondissement au lendemain de leur accord en vue du second tour des municipales à Paris. Les Verts ont obtenu des engagements quant à la poursuite de l’encadrement des loyers et au verdissement de la Capitale. Les grands projets d’aménagement tels qu’Ordener-Poissonniers ou Bercy-Charenton seront revus et corrigés.

 

Les Verts pour la conditionnalité des aides aux entreprises

A la veille du Conseil de Paris, les Verts ont insisté sur la nécessité de soumettre à conditions l’attribution des aides distribuées dans le cadre du plan de relance. Ils souhaitent, par ailleurs, voir un certain nombre de mesures sociales prises lors de la crise pérennisées.

 

Un dispositif de détection des masques expérimenté à Châtelet-Les Halles

Ile-de-France mobilités et la RATP expérimentent un dispositif de détection du port du masque dans l’espace public grâce aux caméras de surveillance de la station Châtelet-Les Halles (1er arr.) depuis le 6 mai 2020. La finalité n’est pas de verbaliser mais d’orienter les actions de sensibilisation et de distribution des masques.

 
Top