Départements

La 14e édition du Mois parisien du handicap est lancée

La 14e édition du Mois parisien du handicap est lancée

Mercredi 7 juin, Anne Hidalgo et Lamia El Aaraje, adjointe à la maire en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap, étaient présentes sur le parvis de l’Hôtel de ville pour le lancement du Mois parisien du handicap, au milieu de stands associatifs, gratuits et ouverts à tous. Du 7 juin au 8 juillet, la ville de Paris et ses partenaires organisent plus d’une cinquantaine d’événements de sensibilisation aux handicaps.

 

Val-de-Marne : le réaménagement de la zone Senia officiellement lancé

Une partie de la zone logistique Senia, sur les communes d’Orly et de Thiais, sera dans quelques années transformée en nouveau quartier de vie. L’opération, lauréate de la première édition d’Inventons la métropole du Grand Paris, a été officiellement lancée jeudi 8 juin 2023 en présence de nombreux élus et personnalités.

 

La Chapelle : un quartier en mutation

Dans le cadre de sa campagne « habiter, construire, vivre le 18e », la mairie du 18e arrondissement de Paris organise plusieurs visites de quartiers. Zoom sur la Chapelle, en pleine rénovation.

 

La tour Hekla séduit WTW, groupe de conseil et de courtage

Moins de six mois après son inauguration, la tour Hekla accueille un locataire supplémentaire. Le groupe international de courtage, conseil et solutions logicielles WTW va en effet transférer son siège social français sur cinq étages de la tour, occupant ainsi près de 10 000 m².

 

Centre aquatique olympique : la passerelle inaugurée

La métaphore du franchissement, du lien, de la couture urbaine, a été filée mercredi 7 juin en fin de journée, par les intervenants de la cérémonie d’inauguration de la passerelle piétonne et vélo qui relie désormais le Centre aquatique olympique et le Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Réaménagement du 18e : des projets dans la lignée du futur PLU

« Adapter, construire, vivre le 18e », c’est le nom donné à l’exposition temporaire qui se tient du 5 au 17 juin 2023 à la mairie du 18e. Outre la présentation de la réhabilitation de cet arrondissement du nord de Paris, il s’agit de montrer des projets en phase avec le futur PLU bioclimatique dont le premier arrêt a été adopté le 5 juin.

 

Paris se prépare à la canicule

La mairie a présenté mardi 6 juin 2023 son plan d'adaptation en vue des épisodes de chaleur de l'été 2023. Les Parisiens pourront se rafraîchir dans des îlots de fraîcheur, grâce aux fontaines, brumisateurs et ombrières installés par la municipalité. Mais, à terme, la rénovation énergétique des logements, la végétalisation de la ville et la diminution de la circulation automobile sont indispensables pour que la Capitale reste vivable, estiment les élus.

 

Adoption du PLU bioclimatique : abondance de punchlines au Conseil de Paris

Le premier arrêt du PLU bioclimatique de Paris a été adopté lundi 5 juin par le Conseil de Paris, donnant lieu à un concours de punchlines, laudatrices par les représentants de la majorité face à un document jugé historique, à charge pour les autres, dénonçant un texte honni, s'en prenant autant au bilan d'Anne Hidalgo en matière d'urbanisme qu'à son projet tel que reflété par ce document stratégique.

 

La fédération PS de Paris veut retisser le lien avec les citoyens

Lors d'une conférence de presse organisée le 1er juin, Lamia El Aaraje, première secrétaire de la fédération parisienne du Parti socialiste et adjointe à la maire de Paris, est revenue, avec son équipe, sur les préparatifs des prochaines élections et l’ancrage du PS dans le territoire français et parisien. L'occasion également d'évoquer différents événements ouverts à tous : assemblée générale du 9 juin, Fête de la Rose du 17 juin ou encore cafés d’engagements.

 
Top