94

Les dernières actualités du Val-de-Marne.

A Vitry, des logements en superposition d’un site de maintenance du tramway

A Vitry, des logements en superposition d’un site de maintenance du tramway

D’ici à à la mi-octobre, 74 logements destinés à des jeunes travailleurs seront livrés au-dessus du site de maintenance et de remisage de la ligne 7 du tramway, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Propriété de RATP habitat, ce bâtiment complète trois autres immeubles livrés en 2017, totalisant 336 logements.

 

Campus grand parc : le déblaiement de la redoute des Hautes-Bruyères commence

Le déblaiement des déchets illégaux qui se sont accumulés sur le site, propriété de l'Etat, depuis le printemps 2020, a commencé le 19 septembre 2023, ont annoncé la direction départementale des finances publiques du Val-de-Marne et la préfecture du département. La redoute des Hautes-Bruyères fait partie intégrante de l'ambitieux projet d'aménagement Campus grand parc.

 

Mathias Doquet-Chassaing nouveau directeur général de Sadev94

Actuellement directeur général de la société d'économie mixte Ile-de-France construction durable, Mathias Doquet-Chassaing remplace Christophe Richard, en poste depuis 2019, à la tête de Sadev94, qui porte de nombreux projets d'aménagement dans le Val-de-Marne, comme Campus grand parc à Villejuif, Ivry-Confluences et l'écoquartier Victor Hugo à Bagneux (Hauts-de-Seine).

 

Pour sa visite estivale, le Sedif passe en revue ses travaux de l’usine de Choisy-le-Roi

Vendredi 1er septembre 2023, le Sedif organisait sa traditionnelle visite estivale dans son usine de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). L'occasion de présenter les travaux menés sur l'unité élévatoire, l'unité d'ozonation et visant à remplacer des vannes inter-unités fonctionnelles, mais également de découvrir la sonde Fluocopée®, développée par le Siaap et dont le Syndicat des eaux d'Ile-de-France vient de se doter.

 

Le Siaap, acteur essentiel du plan baignade

Impliqué à hauteur de 506 millions d’euros dans le plan baignade, le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (Siaap) pilote la réalisation de plusieurs grands ouvrages qui devraient tous être opérationnels avant les Jeux de 2024.

 

Eau de Paris inaugure l’usine d’Orly 2

Anne Hidalgo et Dan Lert, président d’Eau de Paris, ont inauguré le 29 juin 2023 la deuxième unité de production de l’usine d’Orly, qui approvisionne en eau potable environ un quart des Parisiens.

 
Top