Sollicité par le propriétaire Patrick Drahi, le groupe hôtelier Valuestate a confié à l’agence Wilmotte & associés la transformation en hôtel « de nouvelle génération » de cet immeuble emblématique du 3e arrondissement de Paris.
Les dernières actualités à Paris.
Réinventer Paris : Bouygues construction retenu pour rénover Morland
"Morland mixité capitale", projet lauréat de "Réinventer Paris", a pour ambition d’ouvrir cet ensemble de plus de 40 000 m2 de bâtiments au grand public. Bouygues bâtiment Ile-de-France sera chargé de la rénovation.
Appel à projets pour intégrer un hôtel industriel et artisanal du 19e arrondissement
La RIVP et la ville de Paris lancent un appel à candidatures pour intégrer les 3 000 m² de Métropole 19, hôtel mis à disposition de projets industriels et artisanaux de fabrication locale.
Paris : un pôle tertiaire de nouvelle génération Porte des Lilas
Intégré à l’opération d’aménagement Paul Meurice dans le 20e arrondissement, Eastway, un immeuble tertiaire de 12 000 m2 comprenant un hôtel d’entreprises a été livré cet été par le promoteur Alsei. Conçu par l’architecte Franklin Azzi et construit par Spie Batignolles, il associe mixité des usages et performances environnementales.
Ouverture dominicale : 4 nouvelles zones en vigueur à Paris
Palais des congrès, Saint-Emilion-Bibliothèque, Olympiades et un périmètre élargi du secteur Champs-Elysées-Montaigne font partie des nouvelles zones de la Capitale qui peuvent désormais déroger à la règle du repos hebdomadaire dominical. Odéon-Saint-Michel devrait suivre.
Libération de Paris : une plaque pour saluer l’action des 3 « V »
Maurice Kriegel-Valrimont, Pierre Villon et Jean de Vogüé ont une plaque à leur nom au 8 de l’Avenue René Coty, dévoilée samedi 25 août 2018, dans le cadre des commémorations de la libération de Paris.
Paris et le C40 s’engagent pour des bâtiments zéro carbone en 2030
19 maires du C40 - dont Anne Hidalgo -, représentant 130 millions de citoyens, se sont engagés le 23 août 2018 à veiller à ce que les nouveaux bâtiments fonctionnent à zéro émission nette de carbone à l'horizon 2030.
Réinventer Paris : le 61 rue Buzenval accueillera un nouveau concept hôtelier
En signant l’acquisition définitive du 61 rue Buzenval, dans le 20e arrondissement de la Capitale, Novaxia démarre la construction du premier Open house JO&JOE, un concept hôtelier hybride dont la livraison est prévue en 2020.
P. Mansat : « Il faudrait faire plus pour rappeler l’action des résistants du Comac »
A l’occasion de la pose, samedi 25 août 2018, d’une plaque en leur mémoire, Pierre Mansat, responsable de la mission métropole de la ville de Paris, rappelle pourquoi il se bat pour obtenir une reconnaissance plus ample de l’action des 3 V. Le rôle de Maurice Kriegel-Valrimont, Jean de Vogüé et Pierre Villon durant la Résistance, à la tête du comité d’action militaire, constitue, estime-t-il, un exemple d’engagement, de courage et d’union.
J.-F. Danon : « Nous avons la volonté de faire évoluer notre manière d’aménager »
Un an et demi après son rapprochement avec la Semavip, la société publique locale d’aménagement Paris Batignolles aménagement est chargée de six opérations dans la Capitale. Jean-François Danon, le directeur général, présente l’état d’avancement de celles-ci et les innovations qu’elles portent.
Paris lance un appel à contributions sur la gratuité des transports publics
La Ville a lancé, le 19 juillet 2018, un appel à contributions auprès des entreprises du secteur de la mobilité, des start-up, des universitaires et académiques, des acteurs associatifs et institutionnels et du grand public pour alimenter l’étude sur la gratuité des transports en commun demandée par Anne Hidalgo.
Les acteurs de la mobilité partagée réunis par la mairie de Paris
Différents acteurs de la mobilité partagée se sont réunis sur la place Saint-Gervais à Paris le 19 juillet 2018, en présence de Christophe Najdovski, adjoint à la maire chargé des transports, afin de présenter leurs propositions pour simplifier les déplacements et réduire l'utilisation de la voiture dans la Capitale.
L’encadrement des loyers à Paris de retour à l’automne
Après la parution le 18 juillet 2018 d’un rapport de CLCV sur la flambée des loyers parisiens, la ville de Paris annonce qu’elle aura à nouveau recours au dispositif d’encadrement à l’automne, dans la mesure où la loi Elan l'y autorisera.
La Région lance un appel à candidatures pour vendre son ancien siège
A la suite de son transfert à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), la Région vient de mettre en vente son ancien siège situé dans le 7e arrondissement de Paris. Pour optimiser l’opération, la collectivité a lancé un appel à candidatures jusqu'au 15 octobre 2018. Composé de trois immeubles totalisant 17 600 m2, l’ensemble tertiaire sera cédé en un seul bloc au plus offrant.
Réinventer Paris : le projet « Italik » pose sa 1re pierre
Les travaux du projet « Italik », dans le 13e arrondissement parisien, ont débuté le 12 juillet 2018, avec la pose de la 1re pierre de ce programme de 6 500 m2. Voué à devenir « une vitrine des nouveaux lieux urbains », il sera livré à la fin 2019.
Ceetrus en négociation exclusive pour la transformation de la gare du Nord
Une négociation exclusive avec Ceetrus (ex-Immochan), afin d’accompagner SNCF Gares & connexions dans le projet de transformation de la gare du Nord à Paris, a été engagée lors d'un conseil d’administration extraordinaire de SNCF mobilités, le 9 juillet 2018.
La RATP inaugure un potager de 300 m2 sur le parvis de Denfert-Rochereau
Né d’un appel à idées lancé en 2016 auprès de ses voyageurs, la RATP a décidé de végétaliser ses espaces afin de renforcer la biodiversité urbaine de Paris. Après les stations Bel-air et Jaurès, c’était au tour de Denfert-Rochereau d’inaugurer, le 10 juillet 2018, 300 m2 de surfaces maraîchères.
Paris lève 100 millions d’euros pour son fonds vert
La ville de Paris et la société de gestion Demeter ont annoncé, le 10 juillet 2018, une première levée de 100 millions d'euros à destination du fonds vert territorial pour la transition écologique.
Paris et le groupe Renault s’engagent pour la mobilité électrique
Cette alliance, scellée le 4 juillet 2018 entre la ville de Paris et le groupe Renault, met en avant l'intention commune "d'avancer vers une mobilité parisienne verte et innovante où se rencontrent les ingénieurs et les élus".
Trois îlots frais testés à Paris
Rafraîchi par le réseau de froid parisien, le mobilier de l’« îlot frais » inauguré le 2 juillet 2018 sur le parvis de la gare de Lyon (12e arr.) constitue l’un des trois démonstrateurs qui seront testés tout au long de l’été dans la Capitale. Paris Plage et Station F seront également équipés. A l’origine du projet : Climespace, filiale d’Engie, concessionnaire de la ville de Paris.