Départements

Seine-Saint-Denis : des travaux de rénovation et des créations de places dans 9 collèges

Seine-Saint-Denis : des travaux de rénovation et des créations de places dans 9 collèges

Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis, a présenté jeudi 3 février 2022 les travaux de rénovation et d'extension à venir dans neuf collèges du département visant à améliorer leur capacité, leur fonctionnalité et leur performance énergétique.

 

Vallée scientifique de la Bièvre : Hélène de Comarmond reprend le flambeau

Présidée depuis près de 20 ans, soit quasiment depuis sa création, par Jean-Yves Le Bouillonnec, ancien maire de Cachan (Val-de-Marne), l’atypique conférence de projets du sud francilien a désormais une présidente, Hélène de Comarmond. A charge pour l’actuelle maire de Cachan de donner une nouvelle impulsion à l’action de la VSB.

 

Evry-Courcouronnes : la ville nouvelle se cherche une seconde jeunesse

Concurrencée, au nord, par deux pôles en pleine expansion – Massy et le plateau de Saclay –, la préfecture de l’Essonne est bien décidée à retrouver son attractivité, en berne depuis plusieurs années. Pour ce faire, son maire, Stéphane Beaudet, est prêt à remodeler en profondeur le centre de cette ex-ville nouvelle.

 

Seine-Saint-Denis : manger plus durablement, produire plus localement

Permettre l’accès de tous à une alimentation durable tout en renforçant l’autonomie du département pour subvenir à ses besoins essentiels en fédérant les multiples initiatives en cours. Telle est l’ambition du plan alimentaire territorial (PAT) lancé jeudi 3 février 2022 à la Ferme des possibles de Stains par le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel.

 

ZAC des Groues : la SNCF cède des fonciers pour poursuivre l’opération

Paris La Défense a racheté 35 000 m² d’espaces fonciers au groupe ferroviaire pour réaliser de nouveaux programmes immobiliers, ainsi que des espaces publics sur la ZAC des Groues à Nanterre (Hauts-de-Seine). Alors que près de 600 logements sont en construction dans le cadre de la première phase, les travaux des espaces publics s’apprêtent à démarrer.

 

Stephen Hervé (LR) réélu à Bondy

Le maire sortant de Bondy (Seine-Saint-Denis) Stephen Hervé, dont l’élection avait été annulée, a été réélu dimanche 30 janvier 2022 face à Sylvine Thomassin.

 
Top