Tous les articles de Guillaume Ducable

Le nouveau projet du groupe Idec sur le port de Boulogne-Legrand

Le nouveau projet du groupe Idec sur le port de Boulogne-Legrand

Le groupe immobilier Idec a signé avec Haropa port une convention d'occupation temporaire du domaine portuaire afin de développer un ensemble tertiaire de 850 m² sur le port de Boulogne-Legrand. Un site qui accueillera notamment le siège de Fludis, acteur de la logistique fluviale dont Idec figure parmi les actionnaires.

 

Sogestran logistics, acteur reconnu du chantier de Notre-Dame

Le havrais Sogestran logistics fait partie des entreprises récompensées par Emmanuel Macron vendredi 29 novembre à l'occasion d'une visite du chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris au cours de laquelle le président de la République a tenu à féliciter l'ensemble des corps de métiers ayant contribué à ce chantier hors normes.

 

Mathieu Dancre – Les énergies en fil rouge

Directeur général de la SEM Axe Seine énergies renouvelables depuis mars 2023, Mathieu Dancre affiche un parcours résolument tourné vers le secteur des énergies qui l’aura porté du nucléaire vers le gaz naturel avant de plonger, par conviction, dans l’univers des énergies renouvelables.

 

Le verdissement de la flotte fluviale doit s’appuyer sur l’héritage des JOP

Voies navigables de France organisait lundi 7 octobre au port de Javel dans le 15e arrondissement de Paris la 4e édition de son colloque annuel "Vert le fluvial". Un événement dédié à la décarbonation du mode fluvial qui aura été l'occasion de mettre à l'honneur les acteurs du bief parisien engagés dans la réussite de la cérémonie d'ouverture "fluviale" des JOP 2024.

 

Didier Leandri – Chef de famille

Le président délégué général de la fédération Entreprises fluviales de France (E2F) traverse de son propre aveu une période de sa vie professionnelle particulièrement exaltante, où les planètes semblent enfin s’aligner pour donner au mode fluvial la place qu’il mérite.

 

Jacques Attali clôturera le 5e Sommet de l’axe Seine le 8 octobre

Le 5ème Sommet de l’axe Seine qui se tient mardi 8 octobre à Paris (Comet Bourse) rassemble cette année encore les acteurs de l’écosystème de la vallée de la Seine avec l’ambition renouvelée de témoigner des initiatives portées par les industriels comme par les territoires sur le chemin de la décarbonation. Un événement qui se déroulera sous le regard de Jacques Attali, grand témoin de ces évolutions, qui publie « Histoires et avenirs des villes » (Flammarion) près de 15 ans après la sortie de l’ouvrage collectif réalisé sous sa direction, « Paris et la mer, la Seine est capitale ».

François Guillotte – Metteur en Seine

Architecte de formation, photographe et plasticien ayant partagé sa vie entre Paris et Le Havre, François Guillotte, par images interposées, se fait l’avocat de l’amont du fleuve, trop longtemps délaissé à son goût.

 

Nouveau panorama statistique de la vallée de la Seine

Dans le cadre du contrat de plan interrégional vallée de la Seine (CPIER), les agences d'urbanisme publient un panorama "des dynamiques à l'œuvre dans la vallée de la Seine". Un document réactualisé en tenant compte de l'élargissement du périmètre de l'axe Seine qui intègre depuis octobre 2023 les départements franciliens du Val-de-Marne, de l'Essonne, de la Seine-et-Marne ainsi que de l'Orne, côté normand.

 
Top