Acteurs du Grand Paris renouvelle son projet et ses instances

L’association Acteurs du Grand Paris a tenu son assemblée générale ce mardi 13 avril 2021. Les 140 membres de l’association ont réélu à l’unanimité Thomas Hantz à la présidence de l’association pour un mandat de trois ans, avec un bureau renouvelé dont Valérie Cathely devient secrétaire générale et Olivier Frard demeure le trésorier.

« Dix ans après la création de notre association, les membres de l’assemblée générale valident le nouvel élan que nous voulons impulser pour les Acteurs du Grand Paris à l’horizon 2030, soulignait Thomas Hantz, réélu à la présidence de l’association, à l’issue de son assemblée générale. Trois piliers structurent notre projet à dix ans : ambition, professionnalisation et transparence. Nous voulons ainsi développer le réseau professionnel que représentent les Acteurs du Grand Paris, faire émerger des idées novatrices, favoriser les approches transverses du projet et les coopérations “public-privé”, contribuer à l’attractivité et au rayonnement de notre région, et enfin bâtir un dialogue constructif avec les autres métropoles françaises et internationales ».

De g. à dr. : Thierry Courrault, Patrick Renaud, Amandine Martin, Christelle Tang, Thomas Hantz, Maria Breidy, Olivier Frard, Ludovic Raes, François-Marie Didier et Nathalie Lemaitre, le 29 septembre 2020, lors des 24h du Grand Paris. © Jgp

L’Assemblée générale a adopté de nouveaux statuts qui créent un conseil d’administration, en complément du bureau qui reste l’organe exécutif de l’association (voir ci-dessous).

« La place centrale de l’humain et de l’intérêt général »

« La professionnalisation des Acteurs du Grand Paris vise l’amélioration constante des services proposés aux membres, a souligné Valérie Cathely, secrétaire générale d’Acteurs du Grand Paris. Notre projet est ainsi de doter l’association de locaux et d’une équipe si nos ressources le permettent, tout en préservant l’ADN de notre communauté : l’esprit club, la place centrale de l’humain et de l’intérêt général. Anticiper et organiser l’avenir de notre club, c’est pérenniser une offre de qualité pour tous. »

« Nous avons validé la fiscalisation de notre association depuis le 1er janvier dernier, ce qui implique toujours plus de transparence en matière de gestion et de gouvernance, faisait valoir pour sa part Olivier Frard, le trésorier. La création d’un conseil d’administration et la désignation d’un commissaire aux comptes vont dans ce sens. Nous remercions les professionnels qui nous ont accompagné ces derniers mois pour organiser la transformation de notre association et en particulier : Yoann Derriennic, PWC, maître Lionel Devic (cabinet d’avocats Delsol), maître Julien Prince (cabinet d’avocats Hormé) et toute l’équipe de CEOS développement, notre cabinet d’expertise-comptable. »

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