Simi 2020 : « Se réinventer ensemble » du 9 au 11 décembre

La 19e édition du Simi 2020 se tiendra du 9 au 11 décembre au Palais des congrès à Paris (Porte Maillot). Il sera placé sous le signe de la résilience de l’industrie immobilière, dans le contexte post-crise sanitaire.

« Nous avons souhaité cette année et pour la première fois de notre histoire donner un thème particulier à notre rendez-vous. « Se réinventer ensemble » s’est imposé dans cette période remplie d’incertitudes mais aussi pleine de promesses et d’opportunités, pour toutes les catégories d’acteurs, indique Aminata Sy, directrice du Simi chez Infoprodigital. Promoteurs, développeurs, investisseurs, proptech, territoires, conseils… Toutes les composantes seront cette année réunies sous ce même credo », poursuit-elle.

Aminata Sy. © DR

« L’arrivée de nouveaux entrants en tant qu’exposants, comme les conseils spécialisés en développement durable avec Sintéo, en conception-aménagement d’espaces avec Quadrilatère et en développement territorial avec le groupe Réalités, témoigne de l’intérêt de nouveaux acteurs pour se positionner au cœur de notre industrie. Elle confirme aussi que la réinvention est en cours, depuis déjà un moment, bien avant la crise sanitaire », indique également Aminata Sy,

2 nouvelles thématiques

14 cycles de conférences sont également annoncés, dont deux nouvelles thématiques : mobilités et mixed-use. Au programme des conférences, notamment : le réajustement des stratégies investisseurs institutionnels et internationaux ; les impacts de la crise sur l’immobilier de bureau, avec l’essor du télétravail comme nouvelle norme ; les dernières innovations et concepts du secteur retail, à la conquête du consommateur final, l’immobilier logistique comme gagnant de la crise avec le boom du e-commerce et la réorganisation de la supply chain ; les nouvelles pistes des secteurs hospitality et co-living ; le logement comme socle de la construction de la ville ; 2024 et l’accélération du Grand Paris ; le phénomène de métropolisation et l’attractivité des territoires dans les régions ; la rénovation énergétique pour tous ; et les enjeux de la crise climatique au regard de l’agenda des investisseurs.

Sur le même sujet

Top