Pierre-Christophe Baguet réélu à la tête de GPSO devenu territoire de la métropole

Le maire (LR) de Boulogne (Hauts-de-Seine) Pierre-Christophe Baguet a été élu mardi 5 janvier 2016 à la présidence de Grand Paris Seine Ouest (GPSO), qui s’est transformé en établissement public territorial en conservant son périmètre antérieur.

PCB

Pierre-Christophe Baguet demeure président de GPSO.

Pierre-Christophe Baguet, qui présidait déjà GPSO a été reconduit à sa présidence lors du premier conseil de territoire de l’établissement public territorial, (EPT), qui s’est tenu mardi 5 janvier à Meudon. Le maire (LR) de Boulogne l’a emporté avec 41 voix contre 31 pour Jean-Jacques Guillet, député-maire (LR) de Chaville.

Des élections dans chacun des 12 territoires de la métropole du Grand Paris doivent se tenir dans les jours et les semaines qui viennent. Seuls les conseillers territoriaux, désignés dans chaque conseil municipal, prennent part à ce vote. GPSO, alias le T3, compte désormais 73 conseillers de territoires, contre 82 jusqu’à présent au sein du conseil communautaire. Le territoire conserve la grande majorité de ses compétences, et toutes les compétences que lui avaient transférées les villes membres (voirie, stationnement, parcs et jardins, enseignement des conservatoires, ramassage scolaire, etc.). La conception du plan local d’urbanisme (PLU) est transférée de la commune au territoire.

Sur le même sujet

Top