La métropole du Grand Paris réceptionne 100 000 masques

Patrick Ollier, président de la métropole du Grand Paris, a réceptionné 100 000 masques de protection le mardi 12 mai 2020. Ils seront distribués dans les prochains jours aux communes métropolitaines.

La métropole du Grand Paris (MGP) a réceptionné 100 000 masques de protection le mardi 12 mai, au siège de la métropole dans le 13e arrondissement de la Capitale en présence du président Patrick Ollier. Offerts par l’association Ensemble France Chine et le Secours Populaire, les masques seront distribués dans les prochains jours, répartis puis acheminés vers les 131 communes de la métropole.

Augustin La, Anne Lettree, Patrick Ollier, Philippe Liu et des représentants de l’association « Ensemble France Chine » et du Secours Populaire.DR

Patrick Ollier, président de la métropole du Grand Paris et Philippe Liu, président de l’association « Ensemble France Chine », qui a donné une partie des masques à la MGP. © DR

« Je remercie l’association Ensemble France Chine et le Secours Populaire pour leur générosité qui, grâce à ce don, permettent à la Métropole de venir en aide à ses communes dans une logique de solidarité, en particulier les plus fragiles, en renforçant l’approvisionnement en masques, ce qui est de nature à assurer la protection sanitaire des habitants à l’heure du déconfinement », a déclaré Patrick Ollier. Les structures assurant une mission de service public – écoles, crèches, forces de sécurité, bureaux de poste – et les associations de solidarité et d’aide à domicile ainsi que le personnel communal bénéficieront en priorité des précieux équipements.

Sur le même sujet

Top