La cérémonie de clôture des Paralympiques au rythme de la scène techno française

La crème de la scène techno animera une cérémonie de clôture des Jeux paralympiques dimanche soir au terme d’une olympiade de rêve.

Après des Jeux olympiques étincelants, créant une ferveur populaire au-delà des espérances des organisateurs, dans une organisation sans fausse note, les Jeux paralympiques s’achèveront dimanche soir par une cérémonie de clôture célébrant la scène française de la musique électronique. De Jean-Michel Jarre à Martin Solveig, en passant par Kittin, Agoria, Ofenbach, Irène Drésel, Busy P (alias Pedro Winter), Tatyana Jane, Nathalie Duchene, Kungs… 24 artistes représentant la créme de la french touch animeront la soirée, au Stade de France comme au jardin des Tuileries, où la flamme de la vasque s’éteindra.

Tony Estanguet, avec Thierry Reboul. © Jgp

Thomas Jolly. © Jgp

Irène Drésel © Jgp

Jean-Michel Jarre. © Jgp

Kittin. © Jgp

Martin Solveig. © Jgp

Nathalie Duchène. © Jgp

Jeudi 5 septembre, Tony Estanguet, président du Comité d’organisation de Paris 2024 et Thierry Reboul, directeur des cérémonies à Paris 2024 ont présenté le programme de cette soirée, en compagnie de Thomas Jolly, directeur artistique, Romain Pissenem, producteur et metteur en scène, ainsi que Victor le Masne, compositeur et directeur musical des cérémonies, en présence de nombreux artistes.

« L’histoire de la musique électronique est née en France et en Europe, il y a un siècle », a indiqué Jean-Michel Jarre. « Ces jeux nous offrent la possibilité de participer à quelque chose de plus grand que nous », a résumé Kittin.

La cérémonie de clôture se composera d’une première partie protocolaire, avec les hymnes français et paralympiques, la levée des drapeaux, et une partie plus festive et musicale, avec plusieurs invités surprises. Il reste encore quelques places !

Sur le même sujet

Top