Le 30 août 2024, des jeunes Antoniens ont pu assister aux épreuves d’athlétisme des Jeux paralympiques de Paris 2024, au Stade de France. Cette opportunité a été rendue possible grâce à une initiative de la métropole du Grand Paris visant à offrir aux jeunes de moins de 15 ans une chance d’assister à cet événement mondial.
Ce sont 32 000 billets pour les Jeux olympiques et paralympiques qui ont été mis par la Métropole à disposition des jeunes de moins de 15 ans, répartis sur les 131 communes que regroupe la MGP. 101 billets avaient ainsi été attribués à la ville d’Antony (Hauts-de-Seine) pour les épreuves des Jeux paralympiques du vendredi 30 août, dans le cadre d’une billetterie populaire destinée à promouvoir l’accès des jeunes aux grands événements sportifs.
Pour bénéficier de ces billets, les jeunes Antoniens devaient être scolarisés dans les écoles primaires de la commune, être inscrits dans l’un des quatre centres de loisirs de la Ville, faire partie d’associations sportives reconnues par le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, ou encore être scolarisés dans des établissements para-accueillants disposant d’une section dédiée au sport adapté.
Les jeunes qui ont bénéficié de ces billets ont ainsi pu découvrir, dans la joie et la bonne humeur, l’univers du paralympisme. Ils ont également été initiés aux valeurs telles que l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et l’inclusion.