Kremlin-Bicêtre : Jean-Luc Laurent annonce qu’il renonce à son mandat

Maire du Kremlin-Bicêtre depuis 1995, Jean-Luc Laurent s’apprête à passer la main. Il proposera à son conseil municipal le nom de son premier adjoint, Jean-Marc Nicolle, pour lui succéder.

Député (MRC) du Val-de-Marne, Jean-Luc Laurent, maire du KB depuis 1995, va se consacrer à son mandat de parlementaire. En l’occurrence, c’est son premier adjoint Jean-Marc Nicolle qui devrait lui succéder. Premier adjoint de Jean-Luc Laurent depuis 1995, Jean-Marc Nicolle est également conseiller régional. Il était conseiller spécial chargé du Grand Paris auprès de Jean-Paul Huchon.

Laurent

Jean-Luc Laurent, (MRC), demeurera conseiller municipal, – et député – du Kremlin-Bicêtre. © DR

« Ensemble, nous avons profondément transformé notre ville avec de grands projets structurants (le parc Pinel, la nouvelle N7, la couverture de l’autoroute A6b, le centre commercial et de bureaux Okabe), avec la création de nouveaux équipements publics utiles pour votre vie quotidienne (crèche Françoise Dolto, école Robert Desnos, halle des sports, centre social Germaine Tillion, la médiathèque) et avec l’ambition de services publics de qualité pour tous les Kremlinois, fait valoir Jean-Luc Laurent dans une lettre aux habitants. Durant ces 20 années, Le Kremlin-Bicêtre a changé : la commune s’est embellie ; la vie y est plus agréable ; notre ville est aujourd’hui plus attractive et plus active, plus sûre et plus solidaire avec tous les Kremlinois. Fort de ces changements, une nouvelle étape s’engage maintenant, poursuit Jean-Luc Laurent.

« Notre nouveau plan local d’urbanisme adopté au dernier conseil municipal de décembre, constitue le socle du projet de ville qui sera mis en œuvre à partir de 2016.
Un nouveau chapitre de l’histoire de notre ville s’ouvre désormais. Il s’agit d’un chapitre tout aussi important que celui écrit il y a 20 ans puisqu’il dessinera Le Kremlin-Bicêtre de demain pour répondre toujours mieux aux besoins des Kremlinois. Par mon expérience, je sais l’importance de mener son action dans la durée pour accompagner ces nouveaux projets et réussir cette nouvelle étape. Il est temps pour moi de passer la main, ou plus exactement de transmettre le flambeau pour mettre en œuvre le projet de ville Le Kremlin-Bicêtre : Horizon 2030 », indique également le député.

« Il appartient au conseil municipal d’élire mon successeur, conclut-il. A la liste majoritaire que vous avez élue en mars 2014, j’ai proposé tout naturellement la candidature de Jean-Marc Nicolle qui travaille à mes côtés comme premier maire adjoint. Tout le monde connaît son engagement pour notre ville, son sens de l’écoute, sa force de conviction, sa capacité de travail : cette fonction si importante sera dans les meilleures mains. » Le conseil municipal se réunira donc le samedi 16 janvier 2016 à 10h30 en séance publique pour élire le 7e maire de la ville.

Sur le même sujet

Top