Jean-François Carenco, ancien préfet du Rhône, remplace Jean Daubigny. Son premier entretien officiel sera consacré au Grand Paris.
Le premier entretien officiel de Jean-François Carenco, nouveau préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris, qui remplacera Jean Daubigny à compter de mercredi 1er avril 2015 sera avec François Lucas, qui dirige la mission de préfiguration de la métropole du Grand Paris. Auparavant, l’ancien préfet du Rhône aura déjeuné avec les membres du corps préfectoral et visité les services de la préfecture.
Jeudi, Jean-François Carenco s’entretiendra successivement avec Stéphane Beaudet, président de l’Association des maires d’Ile-de-France, puis avec Thierry Lajoie, président de l’AFTRP, en charge de préfigurer « Grand Paris Aménagement », issu du rapprochement de l’AFTRP et de plusieurs établissements publics d’aménagement. Le préfet d’Ile-de-France poursuivra sa journée en rencontrant successivement Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation, et Bernard Boucault, préfet de police. Enfin, le nouveau préfet conclura sa première courte semaine de travail par un déjeuner vendredi avec Jean-Paul Huchon, suivi d’un entretien avec Jean-Martin Delorme, directeur régional et interdépartemental de l’hébergement et du logement, puis avec Anne Hidalgo, maire de Paris.