Les deux élues se rendront ensemble au Japon à la fin du mois pour vanter la destination francilienne désertée par les touristes nippons depuis les attentats. Elles présenteront également les projets du Grand Paris aux investisseurs.
C’est en duo que Valérie Pécresse et Anne Hidalgo se rendront au Japon les 28 et 29 février 2016. Les deux élues s’attacheront notamment à tenter de convaincre les touristes japonais de revenir en Ile-de-France, qu’ils ont désertée depuis les attentats du 13 novembre 2015. La maire de Paris et la présidente de Région présenteront également les hubs du Grand Paris aux investisseurs de l’archipel.
Enfin, elles rencontreront les organisateurs des Jeux olympiques de 2020, dans la perspective de l’organisation, par la France, de ceux de 2024. Ce déplacement a été évoqué mercredi 10 février 2016, lors de la commission permanente de la Région.
Sécurité renforcée dans les lycées
Le renforcement de la sécurité dans les lycées d’Ile-de-France figurait également au menu de la commission permanente du conseil régional. La Région a consacré un million d’euros au renforcement des dispositifs de sécurité réclamés par les proviseurs, (vidéo-protection, clôture, portail, etc.) en janvier, elle renouvelle ce montant en février et fera de même en mars, dédiant donc trois millions d’euros à ce poste, fait-on valoir dans l’entourage de Valérie Pécresse.