Les 11 présidents de territoire écrivent à Emmanuel Macron

« Taillés à l’échelle des bassins de vie, les territoires démontrent leur pertinence à organiser les usages du quotidien et à coordonner le développement et le renouvellement urbains », affirment les 11 présidents des territoires de la métropole du Grand Paris dans un courrier adressé à Emmanuel Macron.

« En lien avec la ville de Paris, les territoires sont aujourd’hui en première ligne pour répondre aux grands enjeux nationaux et internationaux de la région-capitale, à l’image des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, l’accueil du Grand Paris express ou le programme national de rénovation urbaine », indiquent les 11 présidents de territoires de la métropole du Grand Paris dans une lettre adressée à Emmanuel Macron en date de 19 janvier 2018.

De g. à dr. et de haut en bas : Jean-Didier Berger, Pierre-Christophe Baguet, Jacques Kossowski, Georges Mothron, Laurent Cathala, Jacques JP Martin, Michel Teulet, Bruno Beschizza, Michel Leprêtre, Patrick Braouezec et Gérard Cosme. © Jgp

« Aujourd’hui, dans nos territoires, nous sommes prêts et avons démontré, notamment dans les intercommunalités plus anciennement formées, notre capacité à penser et prendre en charge le développement solidaire et durable de la ville, et à assurer une solidarité interne, en inscrivant notre action dans une communauté métropolitaine, » poursuivent-ils. « Dans ce sens, nous sommes prêts à travailler à une coopération renforcée des intercommunalités métropolitaines qui facilitera la résorption des fractures territoriales», font-ils également valoir.

Consultez la lettre des présidents d’EPT à Emmanuel Macron. 

Sur le même sujet

Top