La MGP lance Grand Paris métropole tech à Viva Technology

La métropole du Grand Paris (MGP) a lancé, jeudi 15 juin 2017, sa plateforme « Grand Paris métropole tech ».

En présence de plusieurs start-up et de nombreux élus, Daniel-Georges Courtois, vice-président délégué aux nouvelles technologies et à l’aménagement numérique, André Santini, vice-président à la stratégie économique, ou Éric Cesari, vice-président délégué à l’immobilier d’entreprises et aux quartiers d’affaires, Patrick Ollier a lancé, jeudi 15 juin 2017, la plateforme Grand Paris métropole tech sur le stand de la MGP à Viva Technology.

Le stand de la métropole du Grand Paris, à Viva Technology. © Jgp

Fédérer l’écosystème des acteurs du numérique

La métropole entend ainsi fédérer l’écosystème des acteurs du numérique et des nouvelles technologies, à l’échelle du territoire métropolitain, en soutien au développement des entreprises de la nouvelle économie. Pendant toute la durée du salon, les 12 start-up inscrites en avant-première sur la plateforme Grand Paris métropole tech vont ainsi pitcher : 44 Screens, Hire, Rool’in, Studio Beyond, Study-Quizz, Uzer, Orosound, Apitalent, AskMona, Citizen Lab, EvoluKid et Ma-résidence.

Une table 3D tactile, mise à disposition par Vectuel, permet de visualiser les grands projets d’« Inventons la métropole du Grand Paris », ainsi que les futures gares du Grand Paris express et la géolocalisation d’acteurs du numérique sur le territoire métropolitain. “Grand Paris métropole tech permettra de structurer l’écosystème du numérique et favoriser la croissance des entreprises innovantes à l’échelle métropolitaine !”, a déclaré Patrick Ollier.

Patrick Ollier, président de la métropole du Grand Paris, a accueilli le président Macron sur le stand de la métropole du Grand Paris. © Jgp

« Dans le cadre de l’élaboration du schéma métropolitain d’aménagement numérique, qui a pour objectif de réaliser un état des lieux et de développer une stratégie métropolitaine en matière de numérique, la MGP a la volonté de créer et de coconstruire les opportunités d’aujourd’hui et de demain avec les entreprises de son territoire », rappelle la métropole.

Meet-up

A la suite du succès de la consultation urbaine « Inventons la métropole du Grand Paris » et des quatre meet-up organisés en avril et mai 2017, qui ont permis à plus de 1 000 acteurs de l’innovation de se rencontrer, la métropole entend ainsi « aller plus loin en créant un outil pérenne, qui permettra à ses membres de bénéficier d’un réseau, pour créer du lien, échanger, inventer et se développer, sur le territoire métropolitain », souligne également la métropole.

Sur le même sujet

Top