Retrouvez chaque vendredi l’essentiel de l’actualité de la semaine écoulée. Celle qui s’achève a notamment été marquée par la tenue du Simi, le salon de l’immobilier d’entreprise.
Alors que la conjoncture immobilière est morose, le Simi ne fait pas exception. L’ambiance était en demi-teinte cette semaine au Palais des Congrès (Paris 17e arr.) alors que la sortie de crise ne semble pas pour demain. Parmi les débats du moment, l’avenir du commerce urbain a été abordé. Plusieurs annonces y ont cependant été faites comme celle d’un nouveau projet hôtelier à Torcy (Seine-et-Marne). Dans un domaine plus politique, Patrick Ollier a pris, sur le stand de l’Entente Axe Seine, la présidence tournante de la structure de coopération, en remplacement d’Edouard Philippe. Un fleuve qui a donné lieu, lundi, à un procès fictif, visant à savoir s’il devait, ou non, être doté d’une personnalité juridique.
Pendant ce temps, le projet de réhabilitation du quartier Mont d’est à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) a franchi une nouvelle étape.
En cette fin d’année, Paris 2024 a publié son bilan environnemental et peut se targuer d’une division par deux des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux deux éditions précédentes. La campagne pour les municipales parisiennes a décidément commencé, puisque Rémi Féraud, à gauche, et Rachida Dati, à droite, ont lancé leur campagne. Enfin, dans le cadre de la préparation du dernier Conseil de Paris de l’année, la Ville a dévoilé, sur le terrain, son plan de réduction des déchets.