Les élèves de l’Institut français de la mode ouvrent la Paris fashion week

Le Master of arts graduate show des élèves de l’Institut français de la mode, quai d’Austerlitz, a ouvert la Paris Fashion week lundi 26 février. En présence de Brigitte Macron, de Rachida Dati et d’Olivia Grégoire, accueillies par le président-directeur général de LVMH Fashion group Sidney Toledano.

Le défilé présentant les collections de fin d’études de 27 étudiants du Master of arts en fashion design et knitwear design de l’Institut français de la mode a ouvert la Paris Fashion week 2024, lundi 26 février. Sidney Toledano, président-directeur général de LVMH Fashion group, également président du conseil d’administration de l’Institut français de la mode a accueilli à cette occasion Brigitte Macron et plusieurs ministres. Chaque collection, composée de cinq à sept looks, sont le fruit d’une formation intensive débutée en septembre 2022.

© Jgp

« S’il fallait une fois encore démontrer le génie français en matière de mode, les élèves de l’Institut Français de la mode en ont donné un bel exemple pour la Fashion week, a souligné Olivia Grégoire. À nous de faire de ces créateurs un atout pour les marques de demain. Ce sera un axe du plan que je présenterai avant l’été ». La ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation effectuera pendant les prochaines semaines une série de visites et d’auditions afin de tracer les contours d’un plan d’actions, présenté au printemps, à destination des secteurs de la mode et de l’habillement afin d’accroître l’émergence de nouveaux créateurs ainsi que d’accompagner les filières et les entreprises pour renforcer leurs compétences et les rendre plus compétitives.

 

Sur le même sujet

Top