La Métropole se mobilise pour les commerces de proximité

Tout comme l’Association des maires de France et l’Amif, la Métropole demande que le gouvernement revienne sur la fermeture des commerces de proximité.

La métropole du Grand Paris, métropole des maires, se joint à l’Association des maires de France (AMF) et à l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif) pour soutenir dans cette période de crise les commerces de proximité.

La photo de famille des lauréats et partenaires du programme “centres-villes vivants”. © Jgp

« Grâce à son programme “centres-villes vivants”, la Métropole a déjà mobilisé 8,5 millions d’euros pour revitaliser les centres-villes de 26 de ses communes », indique la MGP. Cette action de redynamisation, menée en partenariat avec la Banque des territoires, sera renforcée à l’occasion d’une deuxième édition du programme ”centres-villes vivants“, dotée de 10 millions d’euros, que la métropole du Grand Paris déploie pour ses communes dans le cadre de son plan de relance.

« Or, tout ce travail de fond risque d’être réduit à néant avec la fermeture de certains commerces considérés comme “non essentiels”. A terme, c’est la fin assurée de certains centres-villes de la métropole du Grand Paris”, ajoute la MGP.

Sur le même sujet

Top