JOP 2024 : Cisco devient partenaire officiel

Cisco devient partenaire officiel des équipements réseau, des infrastructures de cybersécurité et des logiciels de visioconférence de Paris 2024, a annoncé le comité d’organisation de l’événement, le 13 avril 2021.

Alors que le groupe BPCE, Orange et EDF sont engagés comme partenaires premium, Cisco devient le troisième partenaire officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 après la FDJ et Le Coq sportif. L’entreprise d’informatique a accompagné les Jeux de Londres 2012, de Rio 2016 et accompagnera ceux de Tokyo 2021 en matière d’infrastructures réseau. Pour ceux de Paris 2024, elle « élargira son rôle en fournissant également l’infrastructure de cybersécurité et les logiciels de visioconférence », signale le comité d’organisation.

Cisco devra notamment participer à « sécuriser les sites de compétition » de Paris 2024. © Paris 2024/Ph.Guignard/Luxigon

L’entreprise, dont le siège français est situé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), devra notamment « sécuriser les sites de compétition, permettre les échanges entre bénévoles et connecter les fans aux athlètes, pour que tous partagent et vivent les émotions de l’événement de façon inédite », précise Paris 2024.

Des solutions numériques « durables »

« Nous sommes tout particulièrement honorés de pouvoir contribuer au succès des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a réagi Chuck Robbins, CEO et chairman de Cisco. Il s’agit d’une étape historique pour créer l’un des événements les plus inclusifs, durables et technologiquement avancés. » Dans le respect des ambitions de l’événement, « les technologies utilisées seront des solutions numériques durables et respectueuses de l’environnement », précise le comité d’organisation.

Cisco devra aussi contribuer à « rassembler différentes populations » autour de l’événement. « Ensemble, nous allons organiser des Jeux ouverts à tous ceux qui souhaitent non seulement regarder les compétitions mais aussi interagir avec les athlètes, s’engager dans le projet, rejoindre le Club de Paris 2024, devenir bénévoles, participer aux premiers événements olympiques et paralympiques… », fait ainsi valoir Tony Estanguet, président de Paris 2024.

Sur le même sujet

Top