Inventons la métropole du Grand Paris finaliste des Mipim Awards

Les deux éditions du concours d’architecture « Inventons la métropole du Grand Paris » figurent parmi les finalistes des Mipim awards 2020, dans la catégorie Best futura mega project.

Cocorico ! « Inventons la métropole du Grand Paris » figure parmi les finalistes des Mipim Awards, qui seront décernés lors du prochain Salon international de la promotion immobilière, le 12 mars 2020. L’appel à projets urbains innovants métropolitain est classé dans la catégorie « Best futura mega project ». Parmi les autres projets franciliens finalistes, on note l’hôtel Jo&Joe Paris Gentilly, dessiné par Jean-Paul Viguier & associés (catégorie Best hotel & tourism resort) et le Lutetia, revu par Wilmotte & associés dans la catégorie Best refurbished building.

Grand Central Saint-Lazare, développé par Carlyle group, est finaliste dans la catégorie Best office & business development. La Cité fertile, développée par SNCF immobilier et Sinny & Ookoo, est finaliste en catégorie Best urban project. Enfin, l1ve, développé par Gecina à Paris, avec Hines (architectes Baumschlager Eberle), est finaliste dans la catégorie Best futura project.

Patrick Ollier, président de la métropole du Grand Paris. © Jgp

Les 11 membres du jury, présidé par Méka Brunel, directrice générale de Gecina, ont sélectionné 45 projets de 19 pays pour la finale de la compétition internationale leader de l’industrie de l’immobilier. « Les finalistes 2020 reflètent l’engouement général des Mipim Awards. La France arrive en tête avec huit projets présentés à Cannes, contre cinq pour la Russie, quatre en Belgique et en Chine, et trois en Pologne et au Canada », soulignent les organisateurs du Salon.

Sur le même sujet

Top