Groupe EDF : Christophe Donizeau, chargé des relations institutionnelles de la délégation Ile-de-France

Christophe Donizeau est le nouveau chargé des relations institutionnelles de la délégation Ile-de-France du Groupe EDF.

« J’ai l’honneur et le grand plaisir de rejoindre Hélène Milot, déléguée régionale Ile-de-France du groupe EDF, pour participer au développement de l’Ile-de-France, la réalisation du Grand Paris, la relance de l’activité et la transition écologique », indique Christophe Donizeau.

Christophe Donizeau. © Jgp

Jusqu’à présent, cet ingénieur des travaux publics, diplômé de l’ESTP et d’un mastère marketing HEC, était le délégué grands projets franciliens d’Enedis. Depuis mai 2016, cet expert de l’énergie assurait notamment la supervision pour le compte d’Enedis du Grand Paris express, des bus électriques, des Jeux olympiques et paralympiques 2024, de la résilience des réseaux à la crue, du schéma directeur énergétique de la métropole du Grand Paris et du développement des data centers.

La mise en place de partenariats avec la région Ile-de-France, la métropole du Grand Paris et l’Ademe sur la stratégie énergie climat, les données, la mobilité électrique, la sobriété énergétique, l’autoconsommation ou le multi-énergie figurait aussi parmi ses responsabilités. De 2016 à 2019, il exerçait, de plus, en tant que délégué coordination Ile-de-France d’Enedis, des fonctions de cabinet auprès du directeur délégué Ile-de-France, membre du comex d’Enedis.

Développement durable et ingénierie territoriale

Christophe Donizeau a débuté sa carrière chez EDF-GDF au service éclairage public, avant de rejoindre la direction départements d’outre-mer du Groupe EDF comme chef de projet énergies renouvelables (1996-2000). De 2000 à 2008, il est coordinateur développement durable de la direction internationale et gaz d’EDF, puis il prend la responsabilité du projet certificats d’économie d’énergie (CEE) pour les marchés entreprises et collectivités locales de la direction commerce d’EDF (2008 à 2012).

De 2012 à 2016, cet amateur d’urbanisme, d’architecture et d’histoire, est coordinateur développement durable et ingénierie territoriale chez ERDF, où il contribue à la conception d’offres aux collectivités locales, ainsi qu’à leur déploiement par les directions territoriales du distributeur.

Sur le même sujet

Top