FDJ partenaire officiel des Jeux de Paris 2024

La FDJ a annoncé, le 10 décembre 2019, que le groupe va devenir partenaire officiel des JOP de Paris 2024. Elle commercialisera notamment des jeux de loterie à chaque temps fort du projet.

La Française des jeux (FDJ) deviendra partenaire officiel des Jeux de Paris 2024 à compter du deuxième trimestre 2020. Après avoir lancé un jeux à gratter événementiel afin de soutenir la candidature de la France, elle commercialisera un nouveau programme de loterie sous licence dès 2020. Jeux de grattage ou jeux de tirage seront développés à chaque temps fort du projet.

L’objectif est de contribuer à la « ferveur nationale », autour de événement sportif. « Partenaire du sport français depuis plus de 30 ans, FDJ a naturellement souhaité accompagner la candidature de Paris 2024. En rejoignant le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, FDJ réaffirme son engagement envers le sport et les sportifs français », se réjouit Stéphane Pallez, présidente directrice générale de l’entreprise.

Immeuble de la FDJ. © Paris&Co

« Paris 2024 fait le choix de FDJ, le premier réseau de proximité de France, pour que la célébration du plus grand événement sportif se vive sur l’ensemble du territoire. Nous n’avons pas oublié que FDJ a été le tout premier partenaire à manifester un intérêt fort pour la candidature », indique Tony Estanguet, président de Paris 2024.

Création de la FDJ sport factory

A cette occasion, la FDJ a fait valoir son engagement en matière d’équité et de mixité dans le sport et rappelé son soutien au sport féminin et à l’handisport. L’entreprise, désormais cotée en bourse, a lancé la FDJ sport factory pour accompagner un collectif de sportifs de haut niveau qui partagent « un objectif de médailles » aux Jeux de 2020, 2022 et 2024. « C’est le sens de notre contribution historique au monde sportif, que de permettre à chacune et à chacun de participer aux Jeux de Paris 2024 et de contribuer ainsi à ce grand projet sportif et sociétal. », a fait valoir Stéphane Pallez.

FDJ est le premier partenaire officiel de l’événement qui compte pour l’instant deux partenaires premium : EDF et le groupe BPCE.

Sur le même sujet

Top